Ya’akov Dolgopolsky-Geva

Ya’akov Dolgopolsky-Geva

Quelques mots pour me présenter…

Ya’akov Dolgopolsky-Geva estime que l’étude d’un texte ancien signifie la recherche du monde perdu dans lequel il a été composé – son environnement, son auteur et son public, et éventuellement comprendre le texte et le monde un peu mieux. Dans sa recherche de doctorat, menée sous la supervision du Dr Nili Wazana, il se spécialise dans l’étude des objets de la connaissance spatiale dans les textes historiographiques bibliques. C’est le genre de recherche biblique qui se concentre régulièrement sur le texte lui-même, il est naturellement lié à d’autres disciplines – la géographie, l’ histoire, la géographie cognitive, l’archéologie et la théorie littéraire. Et c’est exactement ce qui le rend très amusant. Il vit avec sa femme et son fils à Even Sappir – un petit moshav à proximité de Jérusalem.

Formation

Ya’akov Dolgopolsky Geva est Ph.D. Candidat au Département de la Bible à l’Université hébraïque de Jérusalem et membre du Programme de baccalauréat en doctorat de l’École Mandel d’études avancées en Sciences Humaines. Il est titulaire d’une maîtrise en biologie hébraïque de l’Université hébraïque et d’un BA en archéologie et en histoire européenne de l’Université de Tel Aviv.

Expérience professionnelle

Ya’akov Dolgopolsky Geva enseigne au Département de la Bible à l’Université Hébraïque. Au passé, il a enseigné l’hébreu et l’araméen bibliques à l’Institut Israélien d’Études Bibliques. De plus, il est assistant de recherche chez Dr. Shimon Gesundheit, et pendant de nombreuses années il a travaillé comme guide historique touristique à Tel Aviv – Jaffa.

Ya’akov Dolgopolsky-Geva

Ya’akov Dolgopolsky-Geva

A Few Words About Me

Ya’akov Dolgopolsky-Geva believes studying an ancient text means searching for the lost world in which it was composed – its environment, its author and its audience, and eventually understanding the text and the world a little better. In his PhD research, conducted under the supervision of Dr. Nili Wazana, he specializes in the study of spatial knowledge items in Biblical historiographic texts. This is the kind of Biblical research that, despite focusing on the text itself, naturally adjoins other disciplines – historical geography, cognitive geography, archaeology and literary theory. And that’s exactly what makes it so much fun. He lives with his wife and son in Even Sappir – a small moshav in the vicinity of Jerusalem.

Education

Ya’akov Dolgopolsky Geva is a Ph.D. candidate at the Department of Bible Studies at the Hebrew University of Jerusalem, and was a fellow in the PhD Honors Program at the Mandel School for Advanced Studies in the Humanities. He has an MA in Hebrew Bible from the Hebrew University and a BA in Archaeology and European History from Tel Aviv University.

Professional Experience

Ya’akov Dolgopolsky Geva teaches at the Department of Bible Studies at the Hebrew University. In the past he taught Biblical Hebrew and Biblical Aramaic courses at the Israel Institute of Biblical Studies. In addition, he is a research assistant to Dr. Shimon Gesundheit, and for many years he worked as a historical tour guide in Jaffa and Tel Aviv.