Hébreu biblique-Niveau D

Familiarisez-vous avec la poésie biblique, les textes prophétiques et la littérature sapientiale, qui contiennent tous des secrets anciens qui attendent d'être découverts. Lire les Psaumes, les Proverbes et d'autres livres, tels qu'ils ont été écrits il y a plusieurs siècles.

Un nouveau cours est sur le point de commencer
Ne ratez pas cette chance !
test
test
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354

Description du cours

Course Main Takeways
  • Date de début
    septembre 22, 2019
  • Niveau
    Advanced
  • Horaires hebdomadaires
    2 heures
  • Durée
    9 mois
  • Langue
    Français
  • Certification
    Ce cours vaut 3 unités de valeur à l'Université hébraïque de Jérusalem
See Full Schedule
septembre 2019
dimanche, 18:00-18:55
jeudi, 16:00-16:55
septembre 2019
dimanche, 12:00-12:55
septembre 2019
dimanche, 09:00-09:55

Ce cours avancé met l'accent sur la lecture de la poésie biblique (les Psaumes), les livres prophétiques (Esaïe et Jérémie) et la littérature sapientiale (Proverbes et l'Ecclésiaste). Participez aux discussions sur les techniques de la poésie biblique, l'arrière-plan historique des livres et bien plus.

Pour en savoir plus

Responsable du cours

Dr. Ohad Cohen

Dr. Ohad Cohen

Dr Ohad Cohen était chercheur en linguistique à l’Université hébraïque de Jérusalem et il est maintenant membre du corps enseignant au département de langue hébraïque…

Profil complet

Résumé du programme de cours

  1. Elie au torrent de Kerit

    Bienvenue au cours D ! Dans nos premières unités, nous allons commencer notre étude des genres bibliques en examinant la prose narrative dans les récits d'Elie. Lors de notre lecture du premier récit dans 1 Rois 17 et de notre discussion concernant son contexte historique, nous réviserons également certains des groupes de verbes faibles abordés lors du cours C.

  2. Elie et la veuve

    Dans cette unité, nous allons continuer l’étude du récit d’Elie et lire sa rencontre avec la veuve à Sarepta. Où se trouve Sarepta, et pour quelle raison son emplacement est important ? Au cours de notre lecture, nous mettrons en pratique différentes formes de verbes ainsi que leur utilisation. Nous réviserons également certains éléments importants concernant les lexiques hébraïques et de quelle manière rechercher différentes catégories de mots.

  3. Elie et les prophètes de Baal

    Notre discussion concernant Elie et notre révision des thèmes du cours C nous mènent, dans cette unité, au mont Carmel, où Elie affronte les prophètes de Baal. Qui est Baal, et pourquoi est-ce significatif compte tenu des trois années de sécheresse ? Nous allons également rencontrer pour la première fois un texte ougaritique et étudier comment une partie de cette littérature extra-biblique peut nous aider à comprendre le récit hébraïque.

  4. Elie au mont Horeb

    Dans cette unité, nous allons clore notre discussion portant sur le récit d’Elie. Nous effectuerons une révision finale du nom et des formes verbales que nous avons étudiés lors de nos trois premiers cours, et nous continuerons de développer nos aptitudes à la traduction. Nous examinerons également quelques comparaisons intéressantes que le récit dans 1 Rois 19 esquisse entre Elie et Moïse.

  5. Poésie biblique

    Dans cette unité, nous commençons notre discussion sur le genre de la poésie biblique. Qu’est-ce que la poésie en général ? Quelles sont les caractéristiques principales de la poésie biblique en particulier ? Quels textes bibliques sont considérés être poétiques ? Nous allons répondre à ces questions et nous pencher sur les Psaumes en tant qu’exemples de la caractéristique structurelle la plus importante de la poésie biblique.

  6. Types de parallélismes

    A présent que nous avons exploré de quelle manière les versets poétiques sont divisés en unités, nous allons porter notre attention sur le phénomène du “parallélisme”. Qu’est-ce que le parallélisme ? De quelles façons différentes deux (ou plus) parties d'un verset peuvent-elles être parallèles entre elles ? Nous allons extraire des exemples de diverses catégories de poésie biblique (religieuse, sagesse, prophétique, etc.) afin d'illustrer les types de parallélismes.

  7. Parallélisme : le modèle linguistique

    Dans notre unité précédente, nous avons discuté des différents types de parallélismes du point de vue sémantique, en examinant comment les significations de termes parallèles peuvent se rapporter l’un à l'autre. Dans la présente unité, nous nous pencherons sur le parallélisme du point de vue linguistique, en examinant les structures syntaxiques et les classes de mots de chaque unité parallèle du verset.

  8. Psaume 1

    Après avoir abordé divers aspects de la poésie biblique, en particulier le parallélisme, nous allons les approfondir en examinant de quelle manière ils sont utilisés dans un psaume. Comment sont utilisées certaines de ces structures poétiques au niveau du psaume dans sa totalité ainsi que dans des versets spécifiques ? Quelles sont les caractéristiques supplémentaires de la poésie biblique ?

  9. Paires de mots

    Comme nous l'avons vu dans les unités précédentes, le parallélisme est l'une des caractéristiques la plus importante de la poésie biblique. Quelles sont certaines des paires de mots parallèles courantes, et quels types de relations voyons-nous entre ces mots ? Nous allons également examiner un texte ougaritique afin d'illustrer certains points communs entre la poésie biblique et son contexte cananéen plus large.

  10. Paires de sons et allitération

    Comme nous avons étudié la sémantique et d’autres aspects linguistiques pour décrire le parallélisme et avons discuté de certaines paires de mots courantes, nous allons aborder à présent la phonétique. Comment les auteurs bibliques utilisent-ils un son pour créer une forme poétique ? De quelles façons deux (ou plusieurs) mots peuvent-ils être parallèles du fait de leur prononciation ? Qu’est-ce qu’une allitération, et comment est-elle utilisée dans la poésie biblique ?

  11. Le Cantique des cantiques et ע''ע

    Dans la présente unité, nous allons rencontrer différents types de poésie en explorant un passage du Cantique des cantiques. Comment est-il similaire à d’autres formes de la poésie biblique ? De quelle manière est-il similaire à la prose ? De quelles façons se distingue-t-il de ces deux formes ? Au cours de notre lecture, nous découvrirons également une nouvelle utilisation de la forme verbale פּוֹלֵל.

  12. Syntaxe de poésie unique

    Dans cette unité, nous nous écartons du parallélisme et nous allons nous pencher sur certaines des caractéristiques syntaxiques uniques qui distinguent la poésie de la prose biblique. Quels sont les éléments communs qui peuvent être omis des phrases poétiques ? Quelles autres particularités de la syntaxe peuvent apparaître dans la poésie biblique ? Nous rechercherons des exemples dans divers textes.

  13. Langage de la loi

    Dans cette unité, nous commençons notre étude d'un autre genre de littérature biblique : le langage de la loi. Nous allons examiner les concepts de loi et de justice dans le texte biblique et explorer les racines et les mots couramment utilisés dans ces contextes. Nous allons nous pencher plus spécifiquement sur la racine שׁפ''ט. Quel est la signification d’origine de cette racine, et comment est-elle utilisée dans le domaine de la justice (et ailleurs) ?

  14. Lois casuistiques et apodictiques

    Dans cette unité, nous poursuivons notre étude de la langue de la loi en examinant les deux principaux types dans lesquels les lois bibliques sont organisées : la loi casuistique et la loi apodictique. Quelles sont les principales caractéristiques de chaque type de loi, et quels types de structures linguistiques voyons-nous dans chacun ? Nous trouverons des exemples dans le livre de l’Exode pour chacun de ces types.

  15. Loi biblique : formules linguistiques

    Après avoir étudié les deux types de base des lois bibliques, nous allons découvrir où se trouvent réuni l’essentiel de ces lois dans le texte biblique. Nous examinerons également les formules linguistiques les plus courantes qui sont utilisées pour exprimer chaque type de loi.

  16. Formes verbales de la loi

    Dans la présente unité, nous allons nous concentrer sur les formes verbales principales utilisées dans le langage de la loi dans le texte biblique : Yiqtol, Weqatal et la forme du participe. Quelles sont les caractéristiques de ces formes qui en font le choix naturel pour la langue de la loi ? Comment l'utilisation de ces formes dans les textes de loi est-elle similaire à leurs rôles fréquents en prose narrative régulière ?

  17. Utilisation des livres de grammaire

    Dans cette unité, nous allons découvrir des livres de grammaire hébraïque courants, tant les grammaires pour étudiant que celles de référence. Quelles sont les différences entre ces deux types de livres de grammaire, et pourquoi sont-ils si importants pour le lecteur hébreu indépendant ? Lorsque nous nous pencherons sur quelques exemples en cours, nous étudierons comment utiliser ces grammaires pour résoudre les difficultés que nous rencontrons dans le texte.

  18. Livres de grammaire (suite)

    Dans cette unité, nous continuons à nous exercer à utiliser les grammaires de référence hébraïques de Joüon-Muraoka et Gesenius, et à résoudre des problèmes à l’aide de la table des matières. À l'aide de ces livres de grammaire, nous explorerons plusieurs nouveaux points de morphologie et de syntaxe hébraïques que nous n'avons pas encore abordés.

  19. Index de livres de grammaire

    Dans cette unité, nous continuons notre étude des livres de grammaire de référence en apprenant à utiliser l'index situé à la fin du livre pour localiser des informations. Tout en nous familiarisant avec des exemples du texte biblique, nous rencontrerons quelques nouveaux thèmes grammaticaux, incluant des formes particulières de suffixes pronominaux attachés à certaines prépositions.

  20. La parabole de la vigne

    Dans cette unité, nous entamons notre étude concernant le genre de la littérature prophétique. Au lieu de commencer par des questions d’ordre général, nos premières unités porteront sur des études de cas à l’aide d’exemples spécifiques à ce genre. Nous commençons dans cette unité par la lecture de “la parabole prophétique” dans Isaïe 5:1-7. Que pouvons-nous apprendre de ce passage des caractéristiques de la littérature prophétique ?

  21. Prophéties de réprimande

    Maintenant que nous avons étudié un exemple d'une parabole prophétique, nous allons porter notre attention sur un autre type de prophétie : la “prophétie du malheur” qui est une variété particulière des “prophéties de réprimande”. Comment ces prophéties sont-elles structurées, et quelles caractéristiques linguistiques de la littérature prophétique pouvons-nous voir dans notre exemple d’Isaïe 5:11-17 ?

  22. Prophéties de consolation

    Dans cette unité, nous nous penchons sur un troisième type fréquent de prophétie. Les “prophéties de consolation” décrivent la rédemption d'Israël après le châtiment divin. Lors de notre lecture d’un exemple extrait du livre de Jérémie, nous allons poursuivre notre analyse des caractéristiques linguistiques spécifiques à la littérature prophétique.

  23. Prophétie biblique

    Maintenant que nous avons étudié des exemples spécifiques de la prophétie biblique, nous allons porter notre attention sur des questions plus générales. Quelle est l’origine de la racine נב''א ? Qu’ont en commun la prophétie biblique et la prophétie de l'ancien Proche Orient ? Quelles catégories de prophètes sont décrites dans le texte biblique ? Comment ces prophètes sont-ils similaires entre eux, et en quoi diffèrent-ils ?

  24. Langue unique de la prophétie

    Dans notre unité finale concernant la prophétie biblique, nous allons reprendre l’aspect grammatical et résumer les caractéristiques uniques de la langue prophétique que nous avons observées dans nos lectures lors des dernières semaines. Quels sont les formules fréquentes utilisées dans la prophétie ? Où les prophètes adoptent-ils la langue de la poésie, et où leur vocabulaire et leur syntaxe sont-ils exclusivement prophétiques ?

  25. Verbes ע''ע

    Dans cette unité, nous reprenons l’étude des verbes ע''ע, dont la seconde et troisième lettres de la racine sont identiques. Quel aspect ont ces verbes au binyan Qal ? Et au Nifal ? Comment la compréhension du processus d' “analogie” (et peut-être même en araméen !) peut-elle nous permettre de mieux appréhender ces formes ?

  26. Littérature de la sagesse : les proverbes

    Dans cette unité, nous commençons notre étude du genre dit de la “littérature de la sagesse” en examinant le livre des Proverbes. Nous verrons que bien que la littérature de la sagesse présente des caractéristiques poétiques, son style est unique et son vocabulaire plus encore. Quels sont certains des termes utilisés dans la littérature de la sagesse pour “enseignement”, “sagesse”, “personne sage” et “insensé” ?

  27. Proverbes 31 et plus de ע''ע

    Cette semaine nous portons notre attention sur un ensemble particulier de versets à la fin du livre de Proverbes. Comment ces versets illustrent-ils les thèmes de la sagesse, et que révèlent-ils concernant la relation entre la littérature de la sagesse et de la poésie ? Nous reprendrons également les verbes ע''ע et constaterons que ces formes ressemblent aux binyanim Hifil et Houfal.

  28. Langue de Kohelet

    Après avoir étudié quel aspect présente la littérature de la sagesse dans le livre de Proverbes, nous allons porter notre attention sur un livre unique parmi les textes de sagesse bibliques : Kohelet (Ecclésiaste). D'où provient le titre du livre ? Quand ce livre a-t-il été écrit, et comment pouvons-nous le savoir ? Qu’est-ce qui le distingue des autres textes de sagesse et de la prose biblique en général ?

  29. Un temps pour tout

    Dans cette dernière unité concernant le livre de Kohelet, nous allons examiner un passage célèbre du troisième chapitre. Quelle preuve voyons-nous dans ce chapitre quant à la période à laquelle ce livre a été rédigé ? Comment l’examen d'autres langues apparentées ainsi que des expressions hébraïques va-t-il nous permettre de comprendre plus en profondeur la langue de Kohelet ?

  30. Le chemin parcouru

    Dans cette dernière unité, nous marquons une pause afin de faire le bilan du chemin parcouru depuis l’unité 1. Quels sont certains des différents genres bibliques dont nous avons discutés, et quelles sont les caractéristiques de style et de langue qui les distinguent ? Qu’en sera-t-il du cours E ?

Programme complet du cours

Ce cours est pleinement reconnu par l'Université hébraïque de Jérusalem

  • Obtenir les crédits universitaires de ce cours de l'Université hébraïque de Jérusalem
  • Valable chez tout institut universitaire qui accepte l'accréditation de l'Université hébraïque de Jérusalem
  • Obtenir un certificat de l'Institut d'études bibliques d'Israël à la fin de ce cours
Un nouveau cours est sur le point de commencer – Hébreu biblique-Niveau D
Ne ratez pas cette chance !
test
test
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354

Biblical Hebrew – Level D

Get acquainted with biblical poetry, prophecies, and wisdom literature that hold ancient secrets for you to uncover together. Read the Book of Psalms, Proverbs, and more as they were written many centuries ago.

A New Course is About to Begin
Don't miss your chance.
test
test
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354

Course Description

Course Main Takeways
  • Start Date
    September 10, 2017
  • Level
    Advanced
  • Weekly Hours
    2 hrs
  • Duration
    9 Months
  • Language
    English
  • Accreditation
    This course is worth 3 credits at The Hebrew University of Jerusalem
See Full Schedule
September 2017
Tuesday, 18:00-18:55
September 2017
Wednesday, 17:05-18:00

This advanced course focuses on reading biblical poetry, such as the Book of Psalms, prophecies such as Isaiah and Jeremiah, and wisdom literature such as Proverbs and Ecclesiastes. Participate in discussions about biblical poetry techniques, historical backgrounds, and more.

Read More

Course Developer

Dr. Ohad Cohen

Dr. Ohad Cohen

Dr. Ohad Cohen was a linguistics researcher at the Hebrew University of Jerusalem and he is now a Faculty Member at the Department of Hebrew…

Full Profile

Syllabus Summary

  1. Elijah at the Cherith Wadi

    Welcome to Course D! In our first few lessons we’ll begin our study of the biblical genres by examining the narrative prose in the stories of Elijah. As we read our first story in 1 Kings 17 and discuss the historical background of this narrative, we’ll also review some of the weak verb groups we learned in Course C.

  2. Elijah and the Widow

    In this lesson we’ll continue the story of Elijah and read about his encounter with the widow at Zarephath. Where is Zarephath, and why is its location important? As we read, we’ll do some more practice with the different verb forms and their uses. We’ll also review some important material about the Hebrew lexicons and how to look up different kinds of words.

  3. Elijah and the Prophets of Baal

    .Our discussion of Elijah and our review of Course C material brings us in this lesson to Mt. Carmel, where Elijah confronts the prophets of Baal. Who is Baal, and why is this significant in light of the three-year drought? We will also meet a Ugaritic text for the first time and learn how some of this extra-biblical literature can help us to understand the Hebrew narrative.

  4. Elijah on Mt. Horeb

    In this lesson, we’ll conclude our opening discussion of the Elijah narrative. We’ll do some final review of the noun and verb forms we’ve learned in our first three courses, and we’ll continue to develop our translating skills. We’ll also examine some interesting comparisions that the story in 1 Kings 19 draws between Elijah and Moses.

  5. Biblical Poetry

    In this lesson we begin our discussion on the genre of biblical poetry. What is poetry in general? What are the major characteristics of biblical poetry in particular? Which biblical texts are considered to be poetic? We’ll answer these questions and look into the Psalms for examples of the most important structural feature of biblical poetry.

  6. Types of Parallelism

    Now that we have explored how poetic verses are divided into units, we will turn our attention to the phenomenon of “parallelism.” What is parallelism? In what different ways can two (or more) parts of a verse be parallel to each other? We’ll draw examples from various categories of biblical poetry (religious, wisdom, prophetic, etc.) to illustrate the types of parallelism.

  7. Parallelism: The Linguistic Model

    In our previous lesson we discussed the different types of parallelism from a semantic perspective, examining how the meanings of parallel terms can relate to each other. In this lesson we will look at parallelism from a linguistic perspective, examining the syntactic structures and word classes in each parallel unit of the verse.

  8. Psalm 1

    Now that we have discussed various aspects of biblical poetry, especially parallelism, we will spend some time examining how these are used in a psalm. How are some of these poetic structures used on the level of the entire psalm as well as within the individual verses? What are some additional characteristics of biblical poetry?

  9. Word Pairs

    As we have seen in the preceding lessons, parallelism is one of the most prominent characteristics of biblical poetry. What are some common pairs of parallel words, and what kinds of relationships do we see between these words? We’ll also look at a text from Ugarit in order to illustrate some common threads between biblical poetry and its wider Canaanite context.

  10. Sound Pairs & Alliteration

    Now that we have learned about the semantic and other linguistic ways to describe parallelism and have discussed some common word pairs, we’ll turn our attention to phonetics: How do the biblical writers use sound to create poetry? In what ways can two (or more) words be parallel because of their pronunciation? What is alliteration, and how is it used in biblical poetry?

  11. Song of Songs & ע''ע

    In this lesson we meet a different type of poetry as we explore a passage in the Song of Songs. How is this similar to other forms of biblical poetry? How is it similar to prose? In what ways is it distinct from both? As we read, we will also discover a new use for the ללוֹפֵּ verb form.

  12. Unique Syntax of Poetry

    In this lesson we turn our discussion away from parallelism and toward some of the unique syntactical features that distinguish biblical poetry from prose. What are the common elements that can be omitted from poetic sentences? What other peculiarities of syntax can be seen in biblical poetry? As always, we will look for examples in a variety of texts.

  13. Language of the Law

    In this lesson we begin our study of another genre of biblical literature – the language of the law. We will examine the concepts of law and justice in the biblical text and explore the common roots and words used in these contexts. We will focus specifically on the root ט''פשׁ. What is the original meaning of this root, and how is it used in the field of justice (and elsewhere)?

  14. Casuistic & Apodictic Laws

    In this lesson we continue our study of language of the law by examining the two primary categories into which biblical laws are organized: Casuistic Law and Apodictic Law. What are the main features of each type of law, and what kinds of linguistic structures do we see in each? We will find examples in the book of Exodus for both types of law.

  15. Biblical Law: Linguistic Formulas

    Now that we have learned about the two basic types of biblical laws, we will discover where the major collections of these laws are located in the biblical text. We will also examine the most common specific linguistic formulas that are used to express each type of law.

  16. Verb Forms In the Law

    In this lesson we will focus on the primary verb forms that are used in the language of the law in the biblical text: Yiqtol, Weqatal, and the participle form. What are the characteristics of these forms that make them the natural choice for language of the law? How is the use of these forms in the law texts similar to their common roles in regular narrative prose?

  17. Using the Grammar Books

    In this lesson we meet the common Hebrew grammar books, both the student grammars and the reference grammars. What are the differences between these two types of grammar books, and why are they so important for the independent Hebrew reader? As we look at some examples in class, we will learn how to use these grammars to solve difficulties we encounter in the text.

  18. Grammar Books, con’t

    In this lesson we continue to practice with the Hebrew reference grammars Joüon-Muraoka and Gesenius, learning how to solve problems by using the table of contents. With the help of these grammar books, we will explore several new points of Hebrew morphology and syntax that we have not discussed before.

  19. Grammar Book Indices

    In this lesson we continue our study of the reference grammar books by learning how to use the indices in the back of the book to locate information. As we practice with examples from the biblical text, we will encounter some new grammatical material, including some special forms of the pronominal suffixes attached to certain prepositions.

  20. The Parable of the Vineyard

    In this lesson we begin our study of the genre of prophetic literature. Instead of opening with more general questions, our first few lessons will be case studies on specific examples of this genre. We begin in this lesson by reading the “prophetic parable” in Isaiah 5:1-7. What can we learn from this passage about the characteristics of prophetic literature?

  21. Prophecies of Rebuke

    Now that we have studied an example of a prophetic parable, we will turn our attention to another type of prophecy: the “prophecy of woe,” which is a particular variety of the “prophecies of rebuke.” How are these prophecies structured, and what linguistic features of prophetic literature can we see in our example in Isaiah 5:11-17?

  22. Prophecies of Consolation

    In this lesson we address a third common type of prophecy. These “prophecies of consolation” describe the redemption of Israel after the divine punishment. As we read an example in the book of Jeremiah, we will continue to examine the linguistic features seen in prophetic literature.

  23. Biblical Prophecy

    Now that we have seen some specific examples of biblical prophecy, we will turn our attention to some more general questions. What is the origin of the root א''בנ? What do biblical prophecy and prophecy of the ancient Near East have in common? What kinds of prophets are described in the biblical text? How are these prophets similar to each other, and where do they differ?

  24. Unique Language of Prophecy

    In our final lesson on biblical prophecy, we will return to the subject of grammar and summarize the unique characteristics of prophetic language that we have observed in our readings over the last few weeks. What common formulas are used in prophecy? Where do the prophets follow the language of poetry, and where are their vocabulary and syntax uniquely prophetic?

  25. ע''ע Verbs

    In this lesson we return to the subject of the ע''ע verbs, whose second and third root letters are identical. What do these verbs look like in the Qal binyan? What do they look like in Nifal? How can understanding the process of “analogy” (and maybe even some Aramaic!) help us to better understand these forms?

  26. Wisdom Literature: Proverbs

    In this lesson we will begin our study of the genre of “wisdom literature” by examining the book of Proverbs. We will see that though wisdom literature does have some poetic features, it is quite unique in its style and especially in its vocabulary. What are some of the terms used in wisdom literature for “instruction,” “wisdom,” “a wise person,” and “a fool”?

  27. Proverbs 31 & More ע''ע

    This week we turn our attention to a particular set of verses at the end of the book of Proverbs. How do these verses illustrate wisdom themes, and what do they reveal about the relationship between wisdom literature and poetry? We will also return to the subject of ע''ע verbs and see what these forms look like in the Hifil and Hufal binyanim.

  28. Language of Qohelet

    Now that we have seen what typical wisdom literature looks like in the book of Proverbs, we will turn our attention to a unique book in the biblical wisdom texts: Qohelet (Ecclesiastes). Where does the title of the book come from? When was this book written, and how can we know? What makes it distinct from the other wisdom texts and from biblical prose in general?

Full Syllabus

This Course is Fully Acknowledged by the Hebrew University

  • Get full academic credit for this course from The Hebrew University of Jerusalem
  • Valid in any academic institution that acknowledges credit from The Hebrew University of Jerusalem
  • Receive an official Israel Institute of Biblical Studies certificate upon completing this course
  • Forum
    A 24/7 online forum to answer all of your course-related questions
  • Recorded Lessons
    All lessons are recorded and available on demand.
  • Technical Support
    Available 24/7 to assist you.
  • Extra Practice Sessions
    A weekly teacher session for Q&A and discussion groups.
A New Course is About to Begin – Biblical Hebrew – Level D
Don't miss your chance.
test
test
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354
test
  • Israel +972

  • Algeria +213
  • Brazil +55
  • Chile +56
  • Island +354