Dr. Eli Lizorkin Eyzenberg

Dr. Eli Lizorkin Eyzenberg

Découvrir la Bible hébraïque et le contexte juif du Nouveau testament ; concepteur pédagogique

Quelques mots pour me présenter...

Dr Eli Lizorkin-Eyzenberg est un universitaire israélien spécialisé dans l’histoire de l’Église ancienne et moderne. Il a reçu une riche éducation juive et chrétienne, religieuse et laïque. Outre ses connaissances des langues anciennes telles que l’hébreu biblique, le Koinè grec, le syriaque et le slovaque de l’Église ancienne, il maîtrise trois autres langues modernes, l’anglais, le russe et l’hébreu. Une de ses plus grandes passions est de bâtir des passerelles basées sur la confiance, le respect et la compréhension entre Chrétiens et Juifs, dépassant ainsi des siècles d’histoire difficile, mais presque toujours unie. Dr Eli Lizorkin-Eyzenberg croit fermement que la Bible hébraïque et les Écritures du Nouveau testament ont beaucoup à enseigner aux deux communautés. Il vit en Israël avec sa femme et ses enfants.

Formation

Dr Eli Lizorkin-Eyzenberg est titulaire d’une maîtrise en théologie chrétienne, du Séminaire théologique reformé (2000) et un master en interprétation de la Bible (2008).  Il possède un doctorat en cultures anciennes de l’Université Stellenbosch (2011). Il a également suivi des études doctorales et postdoctorales à l’Université de Pennsylvanie, à l’Université de Leiden, au Séminaire théologique de Princeton et à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Expérience professionnelle

Dr Eli Lizorkin-Eyzenberg est un auteur publié, un conférencier expérimenté et un formateur pédagogique. Il est en charge de l’élaboration des cours d’études bibliques à l’Institut israélien d’études bibliques. Il a enseigné la Bible et les études juives et chrétiennes au Séminaire théologique d’Israël, à l’Institut théologique de Haïfa, au Séminaire théologique évangélique de Nazareth et au Collège Spurgeon de l’Université du Pays de Galles. Il a, par ailleurs, développé des contenus pédagogiques et enseigne à l’Institut israélien d’études bibliques depuis de nombreuses années.

Dr. Eli Lizorkin Eyzenberg

Dr. Eli Lizorkin Eyzenberg

Dr. Eli Lizorkin-Eyzenberg
(Research Professor of Jewish and Christian Studies)
Discover the Hebrew Bible & The Jewish Background of the New Testament , Developer

A Few Words About Me:

Dr. Eli Lizorkin-Eyzenberg is an Israeli expert scholar in Early and Modern Church History. Dr. Lizorkin-Eyzenberg has received a fair amount of Jewish and Christian education, both religious and secular. Outside his expertise in the ancient languages – Biblical Hebrew, Koine Greek, Syriac and Old Church Slovanic, he has a command of three other modern languages – English, Russian and Hebrew.. One of his  greatest passions is building bridges of trust, respect and understanding between Christians and Jews, overcoming centuries of difficult, but almost always joined history. Dr. Eli Lizorkin-Eyzenberg strongly believes that both the Hebrew Bible and the New Testament scriptures have much to teach both communities. He resides at Israel with his wife and children.

Education:

Dr. Eli Lizorkin-Eyzenberg holds an M.Div. degree in Christian Theology from the Reformed Theological Seminary (2000), and M.Phil. degree in Bible Interpretation (2008).  He holds a  Ph.D. in Ancient Cultures from Stellenbosch University (2011). Additional studies include doctoral and postdoctoral studies at the University of Pennsylvania, Leiden University, Princeton Theological Seminary and the Hebrew University of Jerusalem.

Professional Experience:

Dr. Eli Lizorkin-Eyzenberg is a published author, an experienced lecturer and an educator. He is responsible for the developing of Biblical studies courses here at the Israel Institute of Biblical Studies. He has been teaching Biblical, Jewish and Christian studies at the Israel Theological Seminary, at the Haifa Theological Institute, in the Nazareth Evangelical Theological Seminary and in Spurgeon’s College which is located at the University of Wales.