Découverte de la bible hébraïque

Description du cours

Lorsque vous lisez les Saintes Écritures dans votre langue, c’est-à-dire dans une version traduite de la Bible, avez-vous l’impression que quelque chose dans ces textes vous échappe ? Même sans avoir appris l’alphabet et la grammaire hébraïques, vous pouvez désormais contempler la Bible sous des angles nouveaux et mettre la lumière sur les trésors cachés de la Bible hébraïque que nous découvrirons ensemble.

Ce cours suit le parcours des principaux personnages du Livre de la Genèse. Nous commencerons par Adam et Ève en nous demandant comment ce couple divin est tombé en disgrâce. Nous passerons ensuite à la génération du déluge universel en nous concentrant sur la vertu de Noé. Pendant ce cours, nous parlerons surtout de la vie des patriarches et de la façon dont leur foi a été mise à l’épreuve afin de se montrer dignes.

Quand nos cours commencent-ils ?
Nous avons différentes dates à vous proposer. Ainsi, vous pourrez choisir le cours qui convient le mieux à votre emploi du temps.Notre prochain cours commence le Lundi, 30 Novembre à 13:05. Si l’un de nos cours vous intéresse, cliquez sur l’emploi du temps ci-dessous pour entamer le processus d’inscription.

Choisissez l’horaire de cours souhaité
Toutes les heures indiquées sont GMT+-5
13:05
Lun, 30 Nov
13:05
30 Nov 2020 - 30 Juil 2021 Commence à 13:05 | GMT+-5 Hebdomadaire INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Résumé du programme de cours

  1. Adam : sa défaillance et son espoir (partie 1)

    Adam et Ève forment le couple le plus célèbre de l'histoire du monde. Ils représentent deux figures dont il est impossible de discuter séparément. Dans ce chapitre, nous allons aborder la première et la deuxième création ainsi que les dispositions de Dieu concernant les humains et les animaux.

  2. Adam : sa défaillance et son espoir (partie 2)

    Dans ce chapitre, nous allons aborder la vie d'Adam dans le jardin d'Éden, discuter du récit de la création d'Ève, de l'arbre de la connaissance et de la défaillance d'Adam et Ève.

  3. Adam : sa défaillance et son espoir (partie 3)

    Dans ce chapitre, nous allons découvrir ce qui arrive à Adam et Ève ainsi qu'au serpent après leur défaillance. Quelle punition Dieu réserve-t-il à chacun d'eux ?

  4. Noé : La vie du nouvel Adam (partie 1)

    Dans ce chapitre, nous allons faire connaissance avec Noé puis, essayer de saisir ce personnage biblique et comprendre les évènements auxquels il est associé. Nous allons ensuite évoquer la descendance de Noé et discuter de son rôle en tant que nouvel Adam et espoir du monde déchu.

  5. Noé : La vie du nouvel Adam (partie 2)

    Dans ce chapitre, nous allons discuter de la grâce accordée par Dieu à Noé pendant le déluge, ainsi que de l'obéissance de Noé à tous les commandements divins. Quelle alliance Dieu a-t-il établi avec Noé et comment a-t-il béni Noé et ses fils ?

  6. Abraham : la vie de notre père (partie 1)

    Abraham est l'un des personnages préférés de la bible. Il est considéré comme « le père » du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Dans ce cours, nous allons aborder les premières années d'Abraham ainsi que de l'appel de Dieu à partir vers la Terre promise. Nous allons également découvrir le passage d'Abraham en Égypte et son départ avec Lot.

  7. Abraham : la vie de notre père (partie 2)

    Nous allons poursuivre notre découverte de la vie d'Abraham et de son époque, et discuter du renouvellement de la promesse de l'Éternel après la séparation de Lot et d'Abraham. Ensuite, nous discuterons de l'obéissance d'Abraham aux commandements de Dieu, de son initiative périlleuse ayant permis de sauver Lot de sa captivité ainsi que des évènements qui ont suivi.

  8. Abraham : la vie de notre père (partie 3)

    Le prochain chapitre de la Bible débute avec une vision de Dieu à Abraham lui promettant qu'il sera protégé et récompensé. Dans ce chapitre, nous allons longuement discuter des récompenses d'Abraham, de la grande promesse que lui a faite Dieu ainsi que de leur alliance.

  9. Abraham : la vie de notre père (partie 4)

    Abraham et sa femme sont connus pour un évènement particulier : celui de la naissance de leur fils à un âge avancé. Nous allons découvrir les visiteurs célestes envoyés par Dieu à Abraham et les nouvelles qu'ils apportent Nous discuterons également du jugement de Sodome et Gomorrhe et de la fuite de Lot.

  10. Abraham : la vie de notre père (partie 5)

    Ce chapitre abordera l'épreuve ultime d'Abraham : Dieu demande à Abraham de lui offrir son fils, Isaac. Nous allons discuter de cette mise à l'épreuve de la foi d'Abraham et de la manière dont ce dernier va réagir ; nous allons également analyser l'attitude d'Isaac sur l'autel.

  11. Abraham : la vie de notre père (partie 6)

    Ce chapitre s'attache à l'ange de l'Éternel qui a empêché Abraham de sacrifier son fils. À quel autre endroit de la Bible ne cet ange apparaît-il ? Qu'est-ce que Dieu demande à Abraham à la place de sacrifier Isaac et quelle est sa récompense pour sa foi ?

  12. Isaac : tel père, tel fils (partie 1)

    Nous allons maintenant aborder le personnage particulier que représente Isaac. Nous le connaissons déjà un peu Grâce à Abraham, nous allons maintenant en savoir davantage. Nous allons découvrir l'histoire d'Isaac et de sa femme Rebecca, et comprendre en quoi l'histoire se répète et en quoi le destin d'Isaac est semblable à celui de son père à plus d'un titre.

  13. Isaac : tel père, tel fils (partie 2)

    Suite au chapitre précédent, nous allons analyser l'étroite corrélation qui existe entre les événements de la vie d'Isaac et celle de son père, Abraham. Nous allons comprendre en quoi ces ressemblances ne sont pas une coïncidence. En quoi la réussite d'Isaac est-elle liée aux bénédictions de Dieu ? Quels sont les évènements qui ont conduit Isaac à un nouveau départ et à quels problèmes familiaux a-t-il du faire face ?

  14. Jacob : un homme combatif

    Jacob est considéré comme le patriarche des Israélites. L'alliance de Dieu avec Abraham est prolongée par Jacob (son petit-fils). Nous allons aborder en détail la raison pour laquelle Jacob était un homme combatif, en nous focalisant sur la lutte avec son frère (Ésaü) dans le ventre de leur mère (Rebecca).

  15. Jacob : le droit d'aînesse d'Ésaü

    Nous poursuivons notre discussion sur Jacob et nous allons examiner de plus près la dynamique familiale entre Jacob et son frère Esaü, ainsi qu'entre chacun des frères et leurs parents. Qui était favori de qui et pourquoi ? Comment la rivalité entre Jacob et Esaü a-t-elle évolué et quelle a été la réaction de Dieu aux agissements des frères ?

  16. Jacob : la bénédiction volée (partie 1)

    Ce cours porte sur le chapitre 27 du Livre de la Genèse, connu par la plupart d'entre nous comme « l'histoire de la bénédiction volée ». Nous allons essayer de comprendre pourquoi l'alliance de Dieu s'est prolongée par Jacob malgré le fait qu'il ait agit de façon immorale en trompant Isaac.

  17. Jacob : la bénédiction volée (partie 2)

    Nous allons poursuivre l'analyse de l'histoire de la bénédiction volée en nous attachant à sa logique et en cherchant à saisir le sens du texte d'origine du point de vue d'un esprit moderne. Nous allons également comprendre en quoi ce récit à propos de Jacob représente Israël, et discuter de la vie de Jacob après avoir trompé son père.

  18. Jacob : la véritable bénédiction

    Isaac accorde à Jacob une bénédiction différente de celle qui lui était destinée. Dans ce chapitre, nous allons discuter de la véritable bénédiction du point de vue de Jacob et à une plus large échelle, en termes de sens et de continuité de l'alliance de Dieu avec les patriarches d'Israël.

  19. Le rêve de Jacob

    L'une des rencontres humaines avec Dieu les plus connues de la bible est le rêve de l'« échelle de Jacob ». Nous allons aborder le rêve, essayer d'imaginer l'échelle et discuter du message de Dieu et de la promesse à Jacob.

  20. L'exode de Jacob

    Dieu dit à Jacob de retourner à Canaan, Jacob se prépare donc à quitter Charan et fait finalement face à son frère. Mais Laban refuse de le laisser partir. Dans ce chapitre, nous allons découvrir la fuite de Jacob de Charan, puis son retour vers la maison de son père. Nous allons également aborder l'humour et l'ironie associées à la gravité de cette histoire.

  21. Jacob : le danger du retour à la maison

    Laban et Jacob font un pacte et mettent fin à leur différend. Nous allons discuter des promesses qu'ils se font l'un à l'autre. Maintenant que Jacob est libre, il retourne chez lui après vingt ans. Il s'agit du stade final de la lutte entre Jacob et son frère et il doit de nouveau faire face à Esaü. Nous allons découvrir en quoi les événements liés au retour de Jacob révèlent qu'il a profondément changé au cours de ces dernières années et quel genre d'homme il est devenu.

  22. Jacob : rétablir la situation

    Jacob et Esaü se rencontrent enfin. Au cours de cette leçon, nous allons discuter de la prière que Jacob adresse à Dieu quelques instants avant la terrible rencontre. Nous allons ensuite porter notre attention sur la restitution et la confession de Jacob. Qui est l'homme que Jacob a combattu la nuit avant la rencontre avec Esaü et en quoi cette lutte a-t-elle conduit à la modification du nom de Jacob en Israël ?

  23. Jacob : les deux rencontres déterminantes.

    Le nouveau nom de Jacob est révélateur de son changement d'identité. L'homme dont le nom était lié au fait qu'il tenait le talon de son frère n'existe plus, il n'est désormais plus Jacob. Nous allons aborder la signification du nom « Israël ». Nous allons achever cette narration de la vie de Jacob avec une discussion concernant la grâce inattendue dont fait preuve Esaü envers son frère lors de leur rencontre.

  24. L'histoire de Joseph (partie 1)

    Dans ce chapitre, nous allons faire la connaissance du dernier personnage biblique de ce cours : Joseph. Nous allons parler du favoritisme de Jacob (Israël) envers Joseph, ainsi que du ressentiment que cela a provoqué dans le cœur de ses frères et du complot de ses derniers visant à éliminer Joseph pour cette raison. Enfin, nous allons discuter de la justification des frères de Joseph auprès de leur père après sa disparition et en quoi leur tromperie rappelle les agissements de Jacob dans le passé.

  25. L'histoire de Joseph (partie 2)

    Pour commencer, nous allons nous écarter un peu de Joseph pour aborder certains événements de la vie d'un de ses frères : Juda. Nous verrons que la présence du paragraphe à propos de Juda au milieu de l'histoire de Joseph n'est pas là sans raison. Nous reviendrons ensuite sur Joseph qui se trouve maintenant dans la maison de Potiphar et nous allons constater que la promesse de Dieu, toujours valable, se manifeste dans la réussite de Joseph en Égypte.

  26. L'histoire de Joseph (partie 3)

    In this chapter, we will read about Joseph faithfulness to God (and Potiphar) and how it lead to his imprisonment. We will learn about Joseph's dream interpretation skills as he explains to the Egyptian ministers the meaning of their dreams, hoping it would help him get out of prison.

  27. L'histoire de Joseph (partie 4)

    Deux ans ont passé et les ministres n'ont rien fait pour aider Joseph à sortir de prison. Jusqu'à ce qu'un jour, le Pharaon lui-même fasse deux rêves que personne n'est capable d'interpréter. Dans ce chapitre, nous allons aborder les rêves du Pharaon et sa gratitude envers Joseph. Nous allons découvrir que le statut de Joseph en Égypte change radicalement, il passe de prisonnier à proche conseiller du Pharaon.

  28. L'histoire de Joseph (partie 5)

    L'histoire de Joseph se poursuit par la description de sa vie en Égypte pendant les sept années de récolte fructueuse, et s'attache en particulier à sa femme et ses enfants. Puis, au début des années de famine, le point central du récit est atteint, les frères de Joseph se tournent vers lui pour lui demander de l'aide. Nous allons discuter en détail de cette rencontre entre Joseph et ses frères.

  29. L'histoire de Joseph (partie 6)

    À la fin de l'histoire de Joseph, nous apprenons qu'il cherche à connaitre les intentions et les sentiments de ses frères. Regrettent-ils ce qu'ils ont fait ? Joseph pardonnera-t-il à ses frères et va-t-il se réconcilier avec sa famille ?

  30. L'histoire de Joseph (partie 7)

    L'histoire de Joseph se termine ainsi que ce cours avec l'examen final que Joseph a prévu pour ses frères. La détermination de Juda à prendre la place de Benjamin en captivité pousse Joseph à se dévoiler et à se réconcilier avec ses frères. Nous allons « assister » à la réaction émotive de Joseph et comprendre que la prophétie autrefois annoncée en rêve à Joseph va enfin se réaliser.

Close

Inscrivez-vous en ligne afin d’avoir accès à du contenu supplémentaire exclusif

En plus du cours, vous aurez accès à nos webinaires enregistrés ou en direct traitant de sujets fascinants en rapport avec la Bible. Le moment est venu de creuser dans les Saintes Écritures afin de découvrir de nouvelles profondeurs et élargir vos horizons bibliques.

Vous êtes sur le point d’entamer un nouveau voyage biblique

Rejoignez notre communauté de 100,000 étudiants afin de contempler la Bible sous une toute nouvelle perspective.
Entièrement remboursable dans les sept (7) jours suivant l’inscription.

Après avoir suivi le processus d'inscription en ligne, notre conseiller pédagogique vous contactera afin de finaliser votre d'inscription.
  • Durée du cours :32 semaines, 9 mois
  • Horaires :Du {{start_date}} au {{end_date}} Tous les {{week_day}}, de {{class_time_start}} à {{class_time_end}}
  • Lieu :en ligne

Un espace d’apprentissage favorable

Un forum en ligne où vous pouvez à tout moment poser des questions
Les enseignants et les étudiants prennent part à des discussions ouvertes concernant les sujets abordés en cours.
L’accès aux enregistrements de vos cours en direct
Avez-vous manqué un cours ? Pas de problème ! Il vous suffit de regarder l’enregistrement.
Support technique disponible 24h/24 et 7j/7
Avez-vous un problème technique ? Nous sommes là pour vous aider !
Des sessions de pratiques
Une séance de questions-réponses hebdomadaire en plus de votre cours normal.

Avez-vous une question ?

  • Comment se déroule le cours ?

    Nos cours se déroulent en ligne et en direct, en petits groupes : les élèves se connectent à leur ordinateur familial afin de communiquer avec leur enseignant. La technologie de visioconférence leur permet d’interagir en temps réel. Vous pouvez participer pleinement aux leçons par le biais du chat ou en utilisant votre micro.

  • Que se passe-t-il si je manque un cours ?

    Pas de problème ! Tous nos cours en direct sont enregistrés et disponibles sur demande. Vous pouvez les revoir à tout moment.

  • Quelles sont les qualifications de vos enseignants ?

    Nos enseignants sont tous titulaires d’un certificat d’enseignement reconnu par l’Université hébraïque de Jérusalem. Ils sont tous issus des universités les plus prestigieuses au monde, notamment l’Université hébraïque de Jérusalem, Harvard et l’université de Durham.

  • Quelle est votre politique d'annulation ?

    Vous pouvez annuler votre cours dans les 7 jours à compter de la date d’inscription, dans quel cas vous obtiendrez un remboursement intégral à moins que votre cours ait déjà commencé. Pour consulter nos conditions d’annulation, cliquez ici.

     

    Si vous avez décidé de renoncer à votre cours, sachez que comme toute autre salle de classe, les salles de classe virtuelles ont une capacité limitée. La demande de nos cours étant élevée, toute annulation tardive empêche d’autres étudiants de s’assurer une place au prochain semestre.

    En cas d’annulation de la part des étudiants, ceux-ci ont droit à un remboursement partiel, selon les modalités suivantes :

     

    • En cas d’annulation dans les sept (7) jours à compter de la date d’inscription, vous avez droit à un remboursement intégral (montant dû pour les frais de scolarité : 0 %), à condition que votre cours n’ait pas encore commencé.
    • En cas d’annulation avant la première leçon prévue, vous avez droit à un remboursement partiel (75 %) (montant dû pour les frais de scolarité : 25 %).
    • Jusqu’à 30 jours à compter de votre première leçon prévue, vous avez droit à un remboursement partiel (25 %) (montant dû pour les frais de scolarité : 75 %).
    • À partir de 30 jours à compter de votre première leçon prévue, aucun remboursement (0 %) (montant dû pour les frais de scolarité : 100 %)

     

    Pour lire l’intégralité de nos conditions d’annulation, cliquez ici.

  • Fuseau horaire de mon cours. À quelle heure commencent les cours ?

    Nos cours ont lieu du dimanche au vendredi, en fonction de votre fuseau horaire. N’hésitez pas à vérifier les horaires afin de voir celui qui vous convient le mieux.

  • Faut-il que j'achète du matériel pour ce cours ?

    Non. Il vous suffit d’avoir un ordinateur opérationnel et une connexion Internet ! Nous travaillons avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

  • Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Oui. Vous pouvez échelonner le paiement, jusqu’à neuf (9) mensualités.

Discovering the Hebrew Bible

Course Description

When you read your bible in translation, do you feel there is more to these words than meets the eye? Now, even without learning the Hebrew alphabet and grammar, you can still discover the depths of the bible as we unearth new insights together, and rediscover the hidden treasures of the Hebrew Bible.

This course follows the journeys of the main characters in the Book of Genesis. Starting with Adam and Eve, we will ask ourselves how this divine couple fell from grace. We will move on to the generation of the flood, focusing on Noah’s righteousness. For the majority of the course, we will discuss the lives of the patriarchs and the tests of faith they had to undergo, to prove themselves worthy.

When do our courses start?
We have a few starting dates so you can choose the class that best suits your schedule. Our next class starts on Sunday, August 16 at 1:00 PM. If you are interested in one of our classes click on the schedule below to start the registration process.

Select your preferred class time
All times are in GMT+-5
6:05pm
Wed, Aug 19
6:05pm
19 Aug 2020 - 19 Apr 2021 Starts at 6:05pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now

Syllabus Summary

  1. Adam: His Failure And His Hope (part 1)

    Adam & Eve are the most well-known couple in the history of the world; they cannot be examined separately from each other. In this chapter, we will discuss the first and second creation as well as God's provision for both humans and animals.

  2. Adam: His Failure And His Hope (part 2)

    In this chapter we will examine the life Adam in the Garden of Eden, discuss the story of Eve's creation, the tree of knowledge and the fall of Adam and Eve.

  3. Adam: His Failure And His Hope (part 3)

    In this chapter, we will see what happens to Adam & Eve, as well as to the serpent, after their fall. What is God's punishment for each of them?

  4. Noah: The Life of New Adam (part 1)

    In this chapter, we meet Noah and we will try to grasp Noah as a biblical character as well as the events associated with him. We will discuss Noah's generations and his role as the new Adam - the hope of the fallen world.

  5. Noah: The Life of New Adam (part 2)

    In this chapter, we will discuss God's grace to Noah during the Flood as well as Noah's obedience to all God's commands. What covenant did God make with Noah and how did he bless Noah and his sons?

  6. Abraham: The Life of Our Father (part 1)

    Abraham is one of the Bible’s favorite characters. He is considered to be “the father” of Judaism, Christianity and Islam. During this lesson, we will discuss Abraham's early years and his call from God to continue on to the Promised Land. We will also learn about Abraham's visit to Egypt and his parting ways with Lot.

  7. Abraham: The Life of Our Father (part 2)

    We continue learning about Abraham's life and this time we will talk about the Lord's reaffirming of the promise after Lot had parted from Abraham. Then we will discuss Abraham's obedience to the Lord's commands, his daring mission to rescue Lot from captivity and the events that followed.

  8. Abraham: The Life of Our Father (part 3)

    The next chapter of the Bible begins with a vision of God coming to Abraham to promise him protection and rewarding. In this chapter, we will talk at length about Abraham's rewards and God's great promise to him as well as the covenant they made.

  9. Abraham: The Life of Our Father (part 4)

    One of the things Abraham is famous for is definitely the birth of his son Isaac at such an old age, both Abraham's and his wife. We will read about the heavenly visitors sent to Abraham by God and the news they brought with them. We will also discuss the judgment of Sodom and Gomorrah and Lot's escape from there.

  10. Abraham: The Life of Our Father (part 5)

    This lesson we will deal with the ultimate test of Abraham’s trust in God: God's request of Abraham to offer his son, Isaac. We will discuss this challenge of faith and how Abraham handled it and we will analyze the chapter dealing with Isaac on the altar.

  11. Abraham: The Life of Our Father (part 6)

    This chapter deals with the Angel of the Lord that stopped Abraham from sacrificing his son. Where else in the Bible does this Angel appear? What is Abraham asked to do instead of sacrificing Isaac and how is he rewarded for his faith?

  12. Isaac: Like Father, Like Son (part 1)

    We now turn our attention to the special character that is Isaac. We already know so much about him from our acquaintance with Abraham and now we look even deeper. We will read about the story of Isaac and his wife Rebekah and see how history repeated itself and that Isaac's destiny resembled his father's in more than one way.

  13. Isaac: Like Father, Like Son (part 2)

    Following our previous lesson, we analyze the close correlation between the events in Isaac's life and in that of his father - Abraham. We will come to see that these resemblances are in no way coincidental. How is Isaac's success related to God's blessings? What are the events that lead to Isaac's new beginning and what family problems did he deal with?

  14. Jacob: A Man of Struggle

    Jacob is considered the patriarch of Israelites. God's covenant with Abraham continues through Jacob (his grandson). We will discuss at length why Jacob was a man of struggle and we will begin this discussion as early as the struggle with his brother (Esau) in their mother's (Rebekah's) womb.

  15. Jacob: Esau’s birthright

    We continue our discussion on Jacob and look closely at the family dynamics between Jacob and his brother Esau, as well as between each of the brothers and their parents. Who was whose favorite and why? How did the rivalry between Jacob and Esau evolve and what was God's reaction to the brothers' actions?

  16. Jacob: The Stolen Blessing (Part 1)

    This lesson deals with chapter 27 of the Book of Genesis, known to most of us as "the Story of the Stolen Blessing". We will try to understand why God’s covenant continued through Jacob despite the unethical tricking of Isaac.

  17. Jacob: The Stolen Blessing (Part 2)

    We continue to analyze the story of the stolen blessing while following its logic and seeking to grasp the meaning in its original text free from our modern ideas and concerns. We will also see how this narrative about Jacob portrays Israel, and talk about Jacob's life after having deceived his father.

  18. Jacob: The Real Blessing

    Isaac blesses Jacob with a different blessing – the blessing that was meant to him. In this chapter, we will discuss the real blessing both in regard to Jacob specifically and on a larger scale in terms of the meaning and continuity of God's covenant with the patriarchs of Israel.

  19. Jacob’s Dream

    One of the most famous human encounters with God in the Bible is the dream of “Jacob’s Ladder”. We will talk about the dream, try to imagine the ladder and discuss God's message and promise to Jacob.

  20. Jacob’s Exodus

    God tells Jacob to return to Canaan and so Jacob prepares to leave Haran and finally face his brother. But Laban doesn't want to let him go. In this chapter, we will read about Jacob’s escape, this time away from Haran, and back to his father’s house. We will also discuss the humor and irony that accompany the seriousness of this story.

  21. Jacob: The Danger of Home coming

    Laban and Jacob make a pact and end their dispute in peace. We will talk about what they promised to each other. Now that Jacob is free, he returns home after twenty years. This is the final stage of Jacob’s struggle with his brother and he must come face-to-face with Esau once again. We will see how the events of Jacob's coming home process demonstrate his internal change over these years and what kind of man he came to be.

  22. Jacob: Making Things Right

    Jacob and Esau finally meet. During this lesson, we will discuss Jacob's prayer to God moments before the dreadful meeting. We will then turn our attention to Jacob's restitution and confession. Who was the man that Jacob fought the night before meeting Esau and how did it lead to the change of Jacob's name to Israel?

  23. Jacob: The Two Important Meetings

    Jacob's new name is indicative of a change in his identity. The man, whose name was given to him due to his grabbing of his brother's heel, no longer exists, he is not Jacob anymore. We will talk about the meaning of the name "Israel". We will finish our acquaintance with Jacob's life with a discussion about the unexpected grace that Esau showed Jacob upon their meeting.

  24. The Joseph Story (part 1)

    In this chapter, we will begin our discussion of the final Biblical character for this course - Joseph. We will read about Jacob's (Israel's) favoritism of Joseph, the resentment it caused among Joseph's brothers and their plot to kill him for it. Finally, we will talk about the brothers' explanation of Joseph's disappearance to their father and how their deceit relates to Jacob's own actions in the past.

  25. The Joseph Story (part 2)

    As we begin, we will deviate a bit from Joseph and talk about certain events in the life of one of Joseph's brothers - Judah. We will talk about why this "Judah Interruption" in the middle of Joseph's story in not without reason. We will then return to Joseph, who is now in Potiphar’s house, and see how God's promise keeps on and manifests in Joseph's success in Egypt.

  26. The Joseph Story (part 3)

    In this chapter, we will read about Joseph faithfulness to God (and Potiphar) and how it lead to his imprisonment. We will learn about Joseph's dream interpretation skills as he explains to the Egyptian ministers the meaning of their dreams, hoping it would help him get out of prison.

  27. The Joseph Story (part 4)

    Two years have passed and the ministers have done nothing to help Joseph out of prison. This until the Pharaoh himself has two dreams no one can interpret. This lesson we will talk about the Pharaoh's dreams and his gratitude to Joseph. We will see how Joseph's state in Egypt radically changes from a prisoner to the Pharaoh's right hand.

  28. The Joseph Story (part 5)

    The story of Joseph goes on to describe his life in Egypt during the seven fruitful harvest years, particularly his wife and children. Then, as the years of the famine began, we reach the pivotal point of the story where Joseph's brothers unknowingly turn to him for help. We will discuss at length this meeting between Joseph and his brothers.

  29. The Joseph Story (part 6)

    As we come closer to the end of Joseph's story, we read and talk about his testing of the brothers' intentions and feelings. Are they sorry for what they have done? Will Joseph forgive his brothers and reunite with his family?

  30. The Joseph Story (part 7)

    We finish our story of Joseph and this course with the final test planned by Joseph for his brothers. Juda's willingness to take Benjamin's place in captivity leads to Joseph revealing himself and to reconciliation with his brothers. We will "witness" Joseph's emotional response and see how the prophecy once given to Joseph in a dream will finally be fulfilled.

Close

Register online and get exclusive access to extra content

In addition to the course you will gain access to both our live and recorded webinars on fascinating Biblical topics. It’s time to discover new depths in the Scripture and broaden your biblical horizons.

You’re about to begin a new Biblical journey

The registration process takes a minute and is required to secure your spot in the class.
In case you decide to cancel your participation within 7 days from registration you will be able to receive a full refund

Following the online registration process our academic adviser will contact you to finalize the registration process.
  • Course Duration:32 weeks, 9 months
  • Schedule:Starting {{start_date}} - {{end_date}} Every {{week_day}} from {{class_time_start}} to {{class_time_end}}
  • Location:Online

All our courses include

Online Forum
Ask questions any time
Teachers and students have open questions regarding course topics
Access to recordings of your live lessons
Missed your live lesson? Don't worry, simply view the recording
Technical Support
available 24/7
We are here to help you with any technical issue
Extra Practice Sessions
A weekly Q&A session in addition to the regular lesson

Have a Question?

  • How does the course work?

    We teach live classes online: a teacher and a small group of students meet once a week through their home computer. We use video conference technology that allows live student-teacher interaction. You can fully participate in the lesson by using the microphone or the chat box.

  • What if I miss a lesson?

    Don’t worry all the live lessons are also recorded and available on demand. You can review them at any time.

  • What qualifications do your teachers have?

    All our teachers have a teaching certificate and are approved by the Hebrew University of Jerusalem. They are all scholars from leading universities around the world, including the Hebrew University of Jerusalem, Harvard and Durham University.

  • What is your cancellation policy?

    You may cancel your course up to 7 days after registration and get a full refund, unless your course has already started. To see our cancellation policy, click here.

    In case you have decided to cancel your participation please note that virtual classrooms, like any other classrooms, have limited capacity. Demand for our classes is high and late cancellation prevent other students from obtaining a spot in the upcoming semester.

    Students who wish to cancel their participation are entitled to a partial refund as seen below:

    100% Refund (0% of course tuition due): Up to 7 days from the date of your registration, unless your course has already started.
    75% Refund (25% of course tuition due): Cancellation prior to your 1st scheduled lesson.
    25% Refund (75% if course tuition due): Up to 30 days from your 1st scheduled lesson.
    0% Refund (100% of course tuition due): After 30 days from the 1st scheduled lesson.

    To read our full cancellation policy, click here.

  • Class time zones – what time do your classes start?

    We teach Sunday to Friday according to your local time zone. You are welcome to check the schedule and assign yourself to a time that’s most suitable to you.

  • Do I need to purchase special equipment for the courses?

    All you need is a working computer with an internet connection and you’re set. We work with Windows and Mac operating systems.

  • Can I pay in installments?

    Yes, you can pay in 9 monthly installments.