Hébreu biblique-Niveau A

Description du cours

L’hébreu biblique est bien plus qu’une langue, c’est la clé qui ouvre la porte d’un monde riche de sous-entendus, qui vous permet de redécouvrir les histoires qui vous semblaient familières en vous révélant de toutes nouvelles significations.

Lorsqu’on recherche le sens de quelque chose, on commence toujours par les bases. C’est pourquoi dans les premières leçons de ce cours pour débutants, nous apprenons l’alphabet et les voyelles courantes. Nous lisons ensuite les versets bibliques ensemble et parlons des sous-entendus que l’hébreu nous révèle grâce à la grammaire que nous avons apprise. Nos enseignants chevronnés vous offrent les outils indispensables à une compréhension approfondie de la Bible.

Quand nos cours commencent-ils ?
Nous avons différentes dates à vous proposer. Ainsi, vous pourrez choisir le cours qui convient le mieux à votre emploi du temps.Notre prochain cours commence le Lundi, 16 Novembre à 13:00. Si l’un de nos cours vous intéresse, cliquez sur l’emploi du temps ci-dessous pour entamer le processus d’inscription.

Choisissez l’horaire de cours souhaité
Toutes les heures indiquées sont GMT+-5
09:00
Lun, 16 Nov
Mer, 18 Nov
Mar, 8 Déc
09:00
18 Nov 2020 - 18 Juil 2021 Commence à 09:00 | GMT+-5 Hebdomadaire INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
13:00
16 Nov 2020 - 16 Juil 2021 Commence à 13:00 | GMT+-5 Hebdomadaire INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
14:00
08 Déc 2020 - 08 Août 2021 Commence à 14:00 | GMT+-5 Hebdomadaire INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
19:00
16 Nov 2020 - 16 Juil 2021 Commence à 19:00 | GMT+-5 Hebdomadaire INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Les cours sont accrédités par l’Université hébraïque de Jérusalem.

  • Nous nous sommes associés à l’Université hébraïque de Jérusalem, un des plus grands instituts de recherche biblique au monde, afin de vous apporter une mine de connaissances bibliques grâce à nos cours élaborés par des érudits de classe mondiale.
  • À la fin de vos études, vous obtiendrez un certificat de réussite de l’Institut d’Études bibliques d’Israël signé par le doyen de la faculté.
  • De plus, vous obtenez 3 crédits académiques, qui sont reconnus par la plupart des universités dans le monde entier. Pour en savoir plus et participer à notre programme académique, cliquez ici.

Résumé du programme de cours

  1. L'alphabet hébreu hier et aujourd'hui

    Bienvenue ! Après nous être présentés, nous allons commencer à étudier l'histoire de l'alphabet hébraïque. Nous établirons son rapport avec l'alphabet latin et apprendrons nos 8 premières lettres hébraïques.

  2. L'alphabet hébraïque, suite

    Dans notre seconde unité, nous allons continuer d'étudier l'alphabet hébraïque et le terminer.
    A la fin de l'unité, nous serons en mesure de reconnaître les 23 lettres de l'hébreu.

  3. Les voyelles E-I-O-OU

    Dans la présente unité, nous allons découvrir le reste des voyelles hébraïques et étudier les voyelles [e-i-o-ou]. Nous pouvons déjà commencer à lire de courts versets extraits du récit de la Création (Genèse 1).

  4. Le "Daguesh" et la division des syllabes

    Après avoir abordé les consonnes et les voyelles hébraïques, nous allons étudier de quelle manière l'hébreu marque la gémination (redoublement d'une consonne) et comment diviser les mots en syllabes. Nous lirons et discuterons également des versets extraits du récit de l'arbre de la connaissance (Genèse 3).

  5. Noms et adjectifs

    A présent, puisque nous sommes en mesure de lire et de prononcer les sons en hébreu, nous allons aborder la morphologie des mots hébraïques. Nous commencerons par les noms et les adjectifs, étudierons leurs formes et la grammaire de base. Nous étudierons ces sujets tout en poursuivant la discussion concernant le récit de l'arbre de la connaissance (Genèse 3).

  6. Le "Shewa"

    Dans la présente unité, nous allons faire un léger retour en arrière vers le domaine des sons et étudier un autre signe vocalique : le "Shewa". Nous aborderons ce signe dans le cadre du récit de la Tour de Babel (Genèse 11).

  7. Structure des mots hébraïques

    Le thème abordé dans la présente unité porte sur la manière dont l'hébreu crée les mots ? Nous allons étudier les termes hébraïques "Chorech" (racine) et Michkal (schème). Nous lirons et discuterons également de quelques versets extraits du récit du déluge (Genèse 6-8).

  8. Quelques voyelles de plus

    Dans la présente unité, nous allons terminer la partie phonologique en étudiant quelques voyelles de plus : la voyelle brève [o] ('Qamatz Qatan) et les voyelles réduites. Nous étudierons la manière qui nous permettra de les reconnaître tout en évoquant le récit du rêve de Jacob (Genèse 28).

  9. L'article défini

    De quelle manière l'hébreu marque-t-il la différence entre "un garçon" et "le garçon" ? Telle est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans l'unité 10. Nous reprendrons la lecture et la discussion concernant des versets extraits du récit de la Création (Genèse 1) et de la Tour de Babel (Genèse 11).

  10. L'article défini (suite) et certaines prépositions

    Dans la présente unité, nous allons poursuivre l'étude d'autres aspects de l'article défini. Nous étudierons également de quelle manière l'hébreu combine l'article défini à certaines prépositions, et discuterons de versets extraits du récit de l'arbre de la Connaissance (Genèse 3).

  11. Chaînes construites

    Dans la présente unité, nous allons étudier la manière dont l'hébreu marque la relation de possession "de". Nous illustrerons cette relation en abordant certains versets de la Genèse.

  12. Chaînes construites au pluriel

    De quelle manière l'hébreu marque la relation "de" dans les mots au pluriel ? Dans la présente unité, nous allons répondre à cette question. Nous lirons et étudierons également le récit de Caïn et Abel.

  13. Pronoms personnels

    Je, tu, il, elle…Dans la présente unité, nous allons étudier les pronoms personnels hébraïques. Nous illustrerons ces pronoms dans le cadre du récit de Caïn et Abel.

  14. Suffixes pronominaux

    Dans la présente unité, nous allons étudier la manière dont l'hébreu établit la différence entre : "mon cheval", "ton cheval" et "son cheval".
    Nous aborderons également la manière dont l'hébreu biblique a symbolisé le lien entre la colombe et Noé (Genèse 8).

  15. La construction définie

    La question à laquelle nous allons répondre dans cette unité est de savoir comment l'hébreu marque la différence entre "LE fils de Jessé" et "UN fils de Jessé." Nous illustrerons ces constructions dans le cadre du récit d'Agar (Genèse 21).

  16. Phrases nominales

    Pourquoi l'hébreu a-t-il besoin d'un verbe pour créer une phrase ? Dans la présente unité, nous allons étudier la manière dont l'hébreu crée des phrases nominales. Nous étudierons également ce qui s'est passé entre Jacob et Rachel aux abords du puits (Genèse 29).

  17. Phrases nominales (suite)

    Dans la présente unité, nous allons aborder différentes manières de créer des phrases nominales en hébreu. Nous découvrirons comment l'auteur des Proverbes 6:23 joue avec les phrases nominales afin de concevoir un proverbe qui interpelle.

  18. Révision : Ruth

    L'objectif de cette unité est de prendre une pause et de revoir ce que nous avons acquis jusqu'à présent. Nous allons réviser les règles grammaticales précédentes dans le cadre du récit de Ruth et Naomi (Ruth 1). De quelle manière les noms des personnages éclairent-ils le récit ? - Une question parmi d'autres que nous nous poserons.

  19. Verbes Qatal

    Après avoir abordé les noms et adjectifs hébraïques, nous entamerons, dans cette unité, la troisième partie du premier cours : "le verbe". Nous étudierons la morphologie de la conjugaison du suffixe nommé "Qatal". Nous verrons qu'il existe un lien patent entre les différentes personnes et les pronoms indépendants.

  20. Traduction de Qatal

    Quelle est la signification de la forme Qatal, et de quelle manière nous la traduisons en français ? Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans la présente unité. Nous étudierons également comment l'hébreu marque le complément d'objet direct défini. Nous illustrerons ces thèmes à l'aide de divers versets extraits de la Bible.

  21. Traduction du Qatal (suite)

    Dans la présente unité, nous continuons notre étude concernant la signification et la traduction de la forme Qatal. Nous allons découvrir comment cette forme s'accomplit dans différentes phrases et de quelle manière l'hébreu diffère du français sur ce point.

  22. Révision : Ruth (suite)

    Pourquoi Naomi désire-t-elle changer son nom en Mara ? Qu'est-il arrivé à Ruth et Naomi lorsqu'elles sont revenues de Moab ? Telles sont les questions, parmi d'autres, auxquelles nous allons répondre dans cette unité de révision. Cette discussion nous permettra de réviser les unités précédentes. (Ruth 1-2)

  23. Verbes Yiqtol

    La seconde forme verbale que nous allons étudier est le préfixe de conjugaison appelé "Yiqtol". Dans la présente unité, nous allons examiner comment reconnaître cette forme et la manière dont l'hébreu y marque les différentes personnes. Nous découvrirons que, dans cette forme, il existe également un lien patent entre les différentes personnes et les pronoms.

  24. Traduction de Yiqtol

    Quelle est la signification de la forme Yiqtol, et de quelle manière nous la traduisons en français ? Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans la présente unité. Nous illustrerons ces thèmes à l'aide de divers versets extraits de la Bible.

  25. Traduction du Yiqtol (suite)

    Dans la présente unité, nous continuons notre étude concernant la signification et la traduction de la forme Yiqtol. Nous allons découvrir comment cette forme s'accomplit dans différentes phrases et de quelle manière l'hébreu diffère du français sur ce point.

  26. Révision : Ruth (suite)

    Quel est le lien sémantique entre le "lieu de repos" et les projets de Naomi à l'égard de Ruth ? (Ruth 3:1) Comment l'auteur du livre joue-t-il avec les connotations des verbes "connaître" et "s'allonger". Telles sont certaines des questions auxquelles nous allons répondre dans cette unité de révision. Cette discussion nous permettra de réviser les unités précédentes. (Ruth 3)

  27. Verbes Wayyiqtol

    La troisième forme verbale que nous allons étudier est la forme Wayyiqtol. Dans la première partie de cette unité, nous étudierons de quelle manière reconnaître cette forme. Dans la seconde, nous découvrirons quelle est la signification de cette forme et comment la traduire en français. Nous illustrerons ses utilisations à l'aide de divers versets extraits de la Bible.

  28. Verbes Weqatal

    La quatrième forme verbale que nous allons étudier est la forme Weqatal. Dans la première partie de cette unité, nous étudierons de quelle manière reconnaître cette forme. Dans la seconde partie, nous découvrirons quelle est la signification de cette forme et comment la traduire en français. Nous illustrerons ses utilisations à l'aide de divers versets extraits de la Bible.

  29. Le chemin parcouru

    "Le chemin parcouru" est l'intitulé de notre dernière rencontre pour ce cours. Lors de cette rencontre, nous allons reprendre le cheminement du cours et voir le long parcours que nous avons effectué depuis la première unité jusqu'à maintenant.

Close

Inscrivez-vous en ligne afin d’avoir accès à du contenu supplémentaire exclusif

En plus du cours, vous aurez accès à nos webinaires enregistrés ou en direct traitant de sujets fascinants en rapport avec la Bible. Le moment est venu de creuser dans les Saintes Écritures afin de découvrir de nouvelles profondeurs et élargir vos horizons bibliques.

Vous êtes sur le point d’entamer un nouveau voyage biblique

Rejoignez notre communauté de 100,000 étudiants afin de contempler la Bible sous une toute nouvelle perspective.
Entièrement remboursable dans les sept (7) jours suivant l’inscription.

Après avoir suivi le processus d'inscription en ligne, notre conseiller pédagogique vous contactera afin de finaliser votre d'inscription.
  • Durée du cours :32 semaines, 9 mois
  • Horaires : Du {{start_date}} au {{end_date}} Tous les {{week_day}}, de {{class_time_start}} à {{class_time_end}}
  • Lieu :en ligne

Un espace d’apprentissage favorable

Un forum en ligne où vous pouvez à tout moment poser des questions
Les enseignants et les étudiants prennent part à des discussions ouvertes concernant les sujets abordés en cours.
L’accès aux enregistrements de vos cours en direct
Avez-vous manqué un cours ? Pas de problème ! Il vous suffit de regarder l’enregistrement.
Support technique disponible 24h/24 et 7j/7
Avez-vous un problème technique ? Nous sommes là pour vous aider !
Des sessions de pratiques
Une séance de questions-réponses hebdomadaire en plus de votre cours normal.

Avez-vous une question ?

  • Comment se déroule le cours ?

    Nos cours se déroulent en ligne et en direct, en petits groupes : les élèves se connectent à leur ordinateur familial afin de communiquer avec leur enseignant. La technologie de visioconférence leur permet d’interagir en temps réel. Vous pouvez participer pleinement aux leçons par le biais du chat ou en utilisant votre micro.

  • Que se passe-t-il si je manque un cours ?

    Pas de problème ! Tous nos cours en direct sont enregistrés et disponibles sur demande. Vous pouvez les revoir à tout moment.

  • Quelles sont les qualifications de vos enseignants ?

    Nos enseignants sont tous titulaires d’un certificat d’enseignement reconnu par l’Université hébraïque de Jérusalem. Ils sont tous issus des universités les plus prestigieuses au monde, notamment l’Université hébraïque de Jérusalem, Harvard et l’université de Durham.

  • Quelle est votre politique d'annulation ?

    Vous pouvez annuler votre cours dans les 7 jours à compter de la date d’inscription, dans quel cas vous obtiendrez un remboursement intégral à moins que votre cours ait déjà commencé. Pour consulter nos conditions d’annulation, cliquez ici.

     

    Si vous avez décidé de renoncer à votre cours, sachez que comme toute autre salle de classe, les salles de classe virtuelles ont une capacité limitée. La demande de nos cours étant élevée, toute annulation tardive empêche d’autres étudiants de s’assurer une place au prochain semestre.

    En cas d’annulation de la part des étudiants, ceux-ci ont droit à un remboursement partiel, selon les modalités suivantes :

     

    • En cas d’annulation dans les sept (7) jours à compter de la date d’inscription, vous avez droit à un remboursement intégral (montant dû pour les frais de scolarité : 0 %), à condition que votre cours n’ait pas encore commencé.
    • En cas d’annulation avant la première leçon prévue, vous avez droit à un remboursement partiel (75 %) (montant dû pour les frais de scolarité : 25 %).
    • Jusqu’à 30 jours à compter de votre première leçon prévue, vous avez droit à un remboursement partiel (25 %) (montant dû pour les frais de scolarité : 75 %).
    • À partir de 30 jours à compter de votre première leçon prévue, aucun remboursement (0 %) (montant dû pour les frais de scolarité : 100 %)

     

    Pour lire l’intégralité de nos conditions d’annulation, cliquez ici.

  • Fuseau horaire de mon cours. À quelle heure commencent les cours ?

    Nos cours ont lieu du dimanche au vendredi, en fonction de votre fuseau horaire. N’hésitez pas à vérifier les horaires afin de voir celui qui vous convient le mieux.

  • Faut-il que j'achète du matériel pour ce cours ?

    Non. Il vous suffit d’avoir un ordinateur opérationnel et une connexion Internet ! Nous travaillons avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

  • Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Oui. Vous pouvez échelonner le paiement, jusqu’à neuf (9) mensualités.

Biblical Hebrew – Level A

Course Description

Biblical Hebrew is more than a language, it’s a key that opens the door to a new world of meaning, shedding light on the stories we thought we knew.

Every search for meaning starts with the basics; the first few lessons of our beginner’s course are dedicated to acquiring the Hebrew Alphabet and main vowels. From this point, we read the Biblical verses together, discussing the hidden insights which Hebrew reveals, using the grammar as a guide. Our expert teachers give you essential tools, in order to gain a deeper understanding of the Bible.

When do our courses start?
We have a few starting dates so you can choose the class that best suits your schedule. Our next class starts on Sunday, October 18 at 12:00 PM. If you are interested in one of our classes click on the schedule below to start the registration process.

Select your preferred class time
All times are in GMT+-5
8:00am
Sun, Oct 18
Mon, Oct 19
Tue, Oct 20
Wed, Oct 21
Thu, Oct 22
8:00am
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 8:00am | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
20 Oct 2020 - 20 Jun 2021 Starts at 8:00am | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
9:00am
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 9:00am | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
11:00am
22 Oct 2020 - 22 Jun 2021 Starts at 11:00am | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
12:00pm
18 Oct 2020 - 18 Jun 2021 Starts at 12:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 12:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
20 Oct 2020 - 20 Jun 2021 Starts at 12:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
1:00pm
18 Oct 2020 - 18 Jun 2021 Starts at 1:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 1:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
20 Oct 2020 - 20 Jun 2021 Starts at 1:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
21 Oct 2020 - 21 Jun 2021 Starts at 1:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
2:00pm
18 Oct 2020 - 18 Jun 2021 Starts at 2:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
21 Oct 2020 - 21 Jun 2021 Starts at 2:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
5:00pm
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 5:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
6:00pm
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 6:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
21 Oct 2020 - 21 Jun 2021 Starts at 6:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
7:00pm
18 Oct 2020 - 18 Jun 2021 Starts at 7:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
20 Oct 2020 - 20 Jun 2021 Starts at 7:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
8:00pm
18 Oct 2020 - 18 Jun 2021 Starts at 8:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 8:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
21 Oct 2020 - 21 Jun 2021 Starts at 8:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now

This course is accredited by the Hebrew University of Jerusalem

  • We partnered with the Hebrew University of Jerusalem, one of the leading biblical research institutes in the world, to bring you a wealth of Biblical knowledge in courses developed by renowned scholars.
  • Upon completion, you’ll receive a certificate of achievement from the Israel Institute of Biblical Studies signed by the dean of the faculty.
  • We also offer an academic track, with 3 academic credits, which is recognized in universities worldwide. To hear more details and enroll in the academic track click here.

Syllabus Summary

  1. The Hebrew Alphabet: Then and Now

    Welcome! After introducing ourselves, we will start to learn about the history of the Hebrew alphabet. We will discuss its relationship with the Latin alphabet and learn our first 8 Hebrew letters.

  2. The Hebrew Alphabet, Continued

    In our second lesson we will continue to learn about the Hebrew alphabet and cover the rest of it. At the end of the lesson we will be able to recognize all 23 of the Hebrew letters.

  3. The Hebrew Vowels

    After learning the letters and consonants we will begin to learn about the Hebrew vowels. We will start with the history of the Hebrew vowels notation and get familiar with the first vowel, [a].

  4. The Vowels E-I-O-U

    In this lesson we will continue with the rest of the Hebrew vowels and learn about the vowels [e-i-o-u]. We can already start to read short verses from the story of the creation (Genesis 1).

  5. The 'Dagesh' and Syllable Division

    After discussing the Hebrew consonants and vowels we will learn how Hebrew marks gemination (doubling of a consonant) and how to divide words into syllables. We will also read and discuss verses from the story of the tree of knowledge (Genesis 3)

  6. Nouns and Adjectives

    Now, after we are able to read and pronounce the Hebrew sounds, we will turn to discussing the morphology of Hebrew words. We will start with the nouns and adjectives and learn about their basic forms and grammar. We will learn these issues while continuing. the discussion on the story of the tree of knowledge (Genesis 3)

  7. The 'Shewa'

    In this lesson we will go back a little to the realm of the sounds and learn about another vocalic sign, the 'Shewa'. We will discuss this sign within the framework of the story of the Tower of Babel (Genesis 11).

  8. Hebrew Word Structure

    The question discussed in this lesson is - how does Hebrew create words? We will learn about the Hebrew terms 'Shoresh' (root) and Mishqal (pattern). We will also read and discuss a few verses from the story of the flood (Genesis 6-8).

  9. A Few More Vowels

    In this lesson we will complete the phonological part by learning a few more vowels: the short vowel [o] ('Qamatz Qatan) and the reduced vowels. We will learn how to recognize them while discussing the story of Jacob’s dream (Genesis 28).

  10. The Definite Article

    How does Hebrew mark the difference between “a boy” and “the boy”? This is the question that will we try to answer in lesson 10. We will return to reading and discussing verses from the story of the creation (Genesis 1) and the Tower of Babel (Genesis 11).

  11. The Definite Article, Con't & Some Prepositions

    In this lesson we will continue to discuss some other aspects of the definite article. We will also learn how Hebrew combines the definite article with some prepositions, while discussing verses from the story of the tree of knowledge (Genesis 3).

  12. Construct Chains

    What is the difference between “a wood chest” and “a chest of wood”? In this lesson we learn how Hebrew marks the “of” relationship. We will illustrate this relationship discussing some verses from Genesis.

  13. Plural Construct Chains

    How does Hebrew mark the “of” relationship in plural words? In this lesson we will answer this question. We will also read and discuss the story of Cain and Abel.

  14. Independent Personal Pronouns

    I, you, he, she… In this lesson we will learn about the Hebrew independent personal pronouns. We will illustrate these pronouns within the framework of the story of Cain and Abel.

  15. Pronominal Suffixes

    In this lesson we will learn how Hebrew marks the differences between: “my horse”, “your horse” and “his horse”. We will also discuss how Hebrew symbolized the connection between the dove and Noah (Genesis 8).

  16. The Definite Construct

    The question that we will answer in this lesson is how Hebrew marks the difference between “THE son of Jesse” and “A son of Jesse.” We will illustrate these constructions within the framework of the story of Hagar (Genesis 21).

  17. Nominal Sentences

    Why doesn't Hebrew need a verb in order to create a sentence? In this lesson we will learn how Hebrew creates nominal sentences. We will also discuss what happened between Jacob and Rachel near the well (Genesis 29).

  18. Nominal Sentences, Con't

    In this lesson we will meet different ways to create nominal sentences in Hebrew. We will demonstrate how the author of Proverbs 6:23 plays with nominal sentences in order to design a challenging proverb.

  19. Review: Ruth

    The goal of this lesson is to slow down a little bit and to look backward to what we achieved until now. We will review the previous grammatical materials with the framework of the story of Ruth and Naomi (Ruth 1). How can the characters’ names illuminate the story? – This will be one of the questions that we will ask ourselves.

  20. Qatal Verbs

    After discussing Hebrew nouns and adjectives, in this lesson we will start the third part of the first course 'The verb'. We will learn about the morphology of the suffix conjugation called “Qatal“. We will see that there is a clear connection between the different persons and the independent pronouns.

  21. Translating Qatal

    What is the meaning of the Qatal form, and how do we translate it into English? These will be the questions that we will ask in this lesson. We will also learn how Hebrew marks the definite direct object. We will illustrate these topics using a variety of verses from the Bible.

  22. Translating Qatal, Con't

    In this lesson we will continue with the questions concerning the meaning and the translation of the Qatal form. We will discover how this form performs in different sentences and how Hebrew is different from English in this point.

  23. Review: Ruth, Con't

    Why did Naomi want to change her name to Mara? What happened to Ruth and Naomi when they returned from Moab? These will be part of the questions that we will answer in this review lesson. The discussion will enable us to review the previous lessons. (Ruth 1-2)

  24. Yiqtol Verbs

    The second verbal form that we will learn is the prefix conjugation called “Yiqtol“. In this lesson we will learn how to recognize this form and how Hebrew marks the different persons in it. We will discover that also in this form there is a clear connection between the different persons and the independent pronouns.

  25. Translating Yiqtol

    What is the meaning of the Yiqtol form, and how do we translate it into English? These will be the questions that we will ask in this lesson. We will illustrate these topics using a variety of verses from the Bible.

  26. Translating Yiqtol, Con't

    In this lesson we will continue with the questions concerning the meaning and the translation of the Yiqtol form. We will discove how this form performs in different sentences and how Hebrew is different from English in this point.

  27. Review: Ruth, Con't

    What is the semantic connection between the “resting place” and Naomi’s plans for Ruth? (Ruth 3:1) How is the author of the book playing with the connotations of the verbs 'to know' and 'to lay down'? These will be some of the questions that we will answer in this review lesson. The discussion will enable us to review the previous lessons. (Ruth 3)

  28. Wayyiqtol Verbs

    The third verbal form that we will learn is the form Wayyiqtol. In the first part of this lesson we will learn how to recognize this form. In the second part we will discover what the meaning of this form is and how to translate it into English. We will illustrate its usages using a variety of verses from the Bible.

  29. Weqatal Verbs

    The fourth verbal form that we will learn is the form Weqatal. In the first part of this lesson we will learn how to recognize this form. In the second part we will discover what the meaning of this form is and how to translate it into English. We will illustrate its usages using a variety of verses from the Bible.

  30. Where We've Been

    “Where We've Been” is the name of our last meeting in this course. In this meeting we'll go back through the course and see the long way that we have come from our first lesson until now. Now that we are able to begin walking through the Bible, it is the time to say: Shalom!, and see you in our coming course!

Close

Register online and get exclusive access to extra content

In addition to the course you will gain access to both our live and recorded webinars on fascinating Biblical topics. It’s time to discover new depths in the Scripture and broaden your biblical horizons.

You’re about to begin a new Biblical journey

The registration process takes a minute and is required to secure your spot in the class.
In case you decide to cancel your participation within 7 days from registration you will be able to receive a full refund

Following the online registration process our academic adviser will contact you to finalize the registration process.
  • Course Duration:32 weeks, 9 months
  • Schedule:Starting {{start_date}} - {{end_date}} Every {{week_day}} from {{class_time_start}} to {{class_time_end}}
  • Location:Online

All our courses include

Online Forum
Ask questions any time
Teachers and students have open questions regarding course topics
Access to recordings of your live lessons
Missed your live lesson? Don't worry, simply view the recording
Technical Support
available 24/7
We are here to help you with any technical issue
Extra Practice Sessions
A weekly Q&A session in addition to the regular lesson

Have a Question?

  • How does the course work?

    We teach live classes online: a teacher and a small group of students meet once a week through their home computer. We use video conference technology that allows live student-teacher interaction. You can fully participate in the lesson by using the microphone or the chat box.

  • What if I miss a lesson?

    Don’t worry all the live lessons are also recorded and available on demand. You can review them at any time.

  • What qualifications do your teachers have?

    All our teachers have a teaching certificate and are approved by the Hebrew University of Jerusalem. They are all scholars from leading universities around the world, including the Hebrew University of Jerusalem, Harvard and Durham University.

  • What is your cancellation policy?

    You may cancel your course up to 7 days after registration and get a full refund, unless your course has already started. To see our cancellation policy, click here.

    In case you have decided to cancel your participation please note that virtual classrooms, like any other classrooms, have limited capacity. Demand for our classes is high and late cancellation prevent other students from obtaining a spot in the upcoming semester.

     

    Students who wish to cancel their participation are entitled to a partial refund as seen below:

    • 100% Refund (0% of course tuition due): Up to 7 days from the date of your registration, unless your course has already started.
    • 75% Refund (25% of course tuition due): Cancellation prior to your 1st scheduled lesson.
    • 25% Refund (75% if course tuition due): Up to 30 days from your 1st scheduled lesson.
    • 0% Refund (100% of course tuition due): After 30 days from the 1st scheduled lesson.

    To read our full cancellation policy, click here.

  • Class time zones – what time do your classes start?

    We teach Sunday to Friday according to your local time zone. You are welcome to check the schedule and assign yourself to a time that’s most suitable to you.

  • Do I need to purchase special equipment for the courses?

    All you need is a working computer with an internet connection and you’re set. We work with Windows and Mac operating systems.

  • Can I pay in installments?

    Yes, you can pay in 9 monthly installments.