Hébreu biblique-Niveau C

Description du cours

Maintenant que vous maîtrisez les bases de l’hébreu biblique et que vous avez enrichi votre vocabulaire, nous passerons à un niveau grammatical supérieur et vous apprendrons à utiliser le lexique hébreu. Une fois que vous aurez acquis ces outils, vous serez en mesure d’interpréter de nombreux textes bibliques.

Dans ce cours de niveau intermédiaire, nous étudierons le livre de Samuel en lisant les récits fascinants sur la lutte de pouvoir pour accéder au trône d’Israël et la succession de David. Ces histoires nous permettront de découvrir de nouvelles formes d’expression, des conjugaisons de verbes uniques et d’acquérir un vocabulaire étendu.

Quand nos cours commencent-ils ?
Nous avons différentes dates à vous proposer. Ainsi, vous pourrez choisir le cours qui convient le mieux à votre emploi du temps.Notre prochain cours commence le Lundi, 12 Août à 14:00. Si l’un de nos cours vous intéresse, cliquez sur l’emploi du temps ci-dessous pour entamer le processus d’inscription.

Choisissez l’horaire de cours souhaité
Toutes les heures indiquées sont GMT+-5
14:00
Lun, 12 Août
14:00
12 Août 2024 - 12 Avr 2025 Commence à 14:00 | GMT+-5 Hebdomadaire INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Este curso se encuentra acreditado por la Universidad Hebrea de Jerusalén

  • Nos asociamos con la Universidad Hebrea de Jerusalén, una de las instituciones de investigación bíblica más importantes del mundo, para traerte una gran variedad de conocimientos bíblicos en cursos desarrollados por académicos de gran prestigio.
  • Al finalizar, recibirás un certificado de logros del Instituto de Estudios Bíblicos de Israel firmado por el decano de la facultad.
  • También contamos con el curso académico, de 3 créditos académicos, reconocidos en universidades de todo el mundo. Para obtener más información e inscribirte en el curso académico, haz clic aquí.

Résumé du programme de cours

  1. Mission de Samuel

    Bienvenue au cours de niveau C ! Dans notre première unité, nous allons lire des extraits de 1 Samuel 16, le récit dans lequel nous rencontrons pour la première le roi David alors encore dans la maison de son père. Nous allons utiliser ces versets pour nous permettre de réviser une partie des thèmes grammaticaux importants des cours A et B, en particulier le système verbal hébraïque. Nous allons également étudier comment un nouveau roi était oint dans la période biblique.

  2. Intronisation d'un roi

    Dans cette unité, nous allons poursuivre notre lecture de 1 Samuel 16, le récit de David oint comme roi. Au cours de notre lecture, nous allons rencontrer plus de thèmes des cours A et B, tels que le système numérique hébraïque et le ה interrogatif. Nous verrons également de quelle manière le texte biblique choisit ses mots avec précaution afin de relier ce récit avec la narration relative au roi Saül.

  3. Saül rencontre David

    Dans la présente unité, nous allons terminer la lecture de 1 Samuel 16 et assister à la manière dont Saül rencontre pour la première fois David. Nous aborderons de nouveaux adverbes et poursuivrons la révision concernant la manière dont les différents binyanim apparaissent dans leurs diverses conjugaisons. Savez-vous ce que signifient les noms “Saül” et “Jessé” ?

  4. Verbes פ''נ

    Dans cette unité, nous allons aborder les “verbes faibles” en hébreu et étudier de quelle manière nous nommons ces différents groupes de verbes. Le premier type du groupe de verbes faibles que nous allons étudier est le groupe de verbes “Péh-Noun” פ''נ, celui dans lequel la lettre נ est la première lettre de la racine du verbe. Nous parcourrons le texte biblique afin de voir ce à quoi ce verbe ressemble dans les conjugaisons du binyan Qal.

  5. Verbes פ''נ (suite)

    Maintenant que nous connaissons l'aspect du groupe de verbes פ''נ “Péh-Noun” dans le binyan Qal, nous allons examiner sa forme dans d'autres binyanim. Pouvez-vous deviner quels binyanim permettraient à la lettre נ de s'assimiler si elle était la première lettre de la racine. Comme de coutume, nous rechercherons des exemples de toutes ces nouvelles formes dans les textes bibliques.

  6. Goliath le Philistin

    Aujourd'hui, nous allons commencer la lecture du célèbre récit de David et Goliath. Qui étaient les Philistins, où se déroula ce combat et pour quelle raison Goliath voulut-il combattre l'un des Israélites ? Tout en répondant à ces questions, nous réviserons également certaines formes verbales, en particulier le groupe פ''נ et aborderons un nouveau groupe de verbes d'aspect très familier.

  7. Utilisation du dictionnaire

    Dans cette unité, nous allons apprendre à utiliser les différents lexiques hébraïques afin que vous puissiez rechercher n'importe quel mot inconnu de vous-même. Nous allons commencer par réviser certains des thèmes précédents concernant la structure du mot en hébreu (racines et schèmes). Puis, nous verrons comment cette acquisition de connaissance nous aidera à localiser n'importe quel mot dans un lexique. Nous aurons également une idée des informations que les différents lexiques peuvent nous offrir.

  8. Verbes Péh-Gutturale

    La présente unité porte essentiellement sur les verbes Péh-Gutturale, verbes dont la première lettre de la racine est une gutturale. Comment les lettres gutturales peuvent-elles affectées la forme verbale ? Quand n'ont-elles aucun effet ? Telles sont, entre autres, les questions que nous allons examiner. Nous allons également voir que la lettre א entraîne des modifications uniques, plus particulièrement dans le groupe spécial des verbes פ''א.

  9. Verbes Lamed-Gutturale

    Dans la présente unité, nous étudions les verbes Lamed-Gutturale dont la troisième lettre de la racine est une gutturale. Comme nous l'avons vu précédemment dans le groupe de verbes Péh-Gutturale, ici également nous allons découvrir que la gutturale א se comporte de façons uniques. Dans quelles situations le א est-il muet ? Lorsqu'il est muet, de quelle manière affecte-t-il la forme verbale dans différents binyanim ?

  10. David et Goliath

    Dans cette unité, nous allons poursuivre notre lecture du récit de David et Goliath dans 1 Samuel 17. Nous commençons là où le récit passe de Goliath sur le champ de bataille à Jessé et son fils David à Bethléem. Au cours de cette lecture, nous réviserons les thèmes de nos précédentes unités et aborderons le contexte géographique et culturel dans lequel cette histoire se déroule.

  11. Verbes ל''י

    Dans cette unité, nous allons étudier les verbes dont la troisième lettre de la racine était initialement un י. Dans quelles conjugaisons ce י apparaît-il encore, et est-il utilisé comme une consonne régulière ou en tant que voyelle ? Dans quelles conjugaisons n'apparaît pas le י, et comment cela affecte-t-il la forme du verbe ? Cette semaine, nous répondrons à ces questions pour les formes de base du binyan Qal.

  12. Verbes ל''י (suite)

    Dans cette unité, nous allons poursuivre notre étude des verbes ל''י et terminer la description de ce groupe de verbes faibles du binyan Qal. Se faisant, nous découvrirons pour quelle raison la forme Wayyiqtol de ces verbes est particulièrement remarquable. Finalement, nous nous pencherons sur les autres binyanim et verrons comment les racines ל''י sont traitées dans chacune.

  13. David et Goliath (suite)

    La présente unité relate l'apogée de l'histoire de David et Goliath (1 Samuel 17), en nous faisant découvrir le résultat de leur confrontation. Au cours de notre lecture, nous allons poursuivre la révision des groupes de verbe des unités précédentes, et étudierons de quelle manière la racine particulière לק''ח s'inscrit dans ce cadre.

  14. Verbes פ"י

    Dans la présente unité, nous allons voir ce qui se produit dans le binyan Qal avec les verbes dont la première lettre de la racine est un י. À quelles conjugaisons ces racines se comportent-elles comme les verbes intensifs, et à quelles conjugaisons diffèrent-elles ? Existe-t-il différents types de verbes פ''י ? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons au cours de l'étude de ces verbes, en nous fondant sur des exemples que nous offre le texte biblique.

  15. Verbes פ"י (suite)

    Maintenant que nous connaissons l'aspect du groupe de verbes פ''י “Péh-yod” du binyan Qal, nous allons nous pencher sur d'autres binyanim. Quels sont les trois binyanim qui font que ces verbes se comportent comme les verbes intensifs, et quels sont les trois qui en font quelque chose d'unique ? Nous verrons des exemples extraits de différentes parties du texte biblique en étudiant ce qui survient à la lettre י dans ces conjugaisons.

  16. David et Saül

    Dans la présente unité, nous revenons à l'histoire de David et Saül et découvrons quelles sont leurs relations après la victoire de David contre Goliath. Comment la famille de Saül s'implique dans cette relation, et comment cette dernière peut évoquer un autre récit biblique ? Au cours de notre lecture, nous réviserons certains verbes faibles que nous avons étudiés et nous pencherons sur le comportement unique d'une racine spéciale.

  17. Accents et accusations

    Nous poursuivons notre analyse des formes de verbes faibles que nous avons étudiées en achevant notre lecture du récit de la fuite de David (1 Samuel 19). En outre, nous allons porter notre premier regard sur le système des accents hébraïques bibliques, ou te'amim, qui apparaissent aux côtés des voyelles dans les éditions imprimées du texte. Quelles fonctions jouent ces te'amim, et de quelle manière nous seront-ils utiles à nous, lecteurs ?

  18. Verbes עו"י

    Dans cette unité, nous allons étudier un nouveau groupe de verbes, ceux dont la seconde lettre de la racine est ו ou י. Comment ces deux types de racines sont-ils similaires entre eux, et dans quelles conjugaisons apparaissent-ils légèrement différents ? Pourquoi les verbes avec ces lettres radicales ne se comportent-ils pas comme des verbes intensifs ? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons au cours de l'analyse du comportement de ces verbes au binyan Qal.

  19. Verbes עו"י (suite)

    Dans cette unité, nous allons poursuivre notre étude des verbes עו"י, et terminer la description par la manière dont ces racines se conjuguent au binyan Qal. Nous verrons comment le Wayyiqtol et les formes à l'infinitif s'apparent à la forme Yiqtol. Nous allons également étudier pourquoi l'emplacement d'un accent dans un verbe est si important pour reconnaître la conjugaison, tel que nous le constaterons grâce à quelques exemples extraits de versets de la Genèse.

  20. David et Jonathan

    Dans 1 Samuel 20, nous lisons l'histoire de Jonathan, un autre enfant de Saül qui prend le parti de David contre son père. Au cours de notre lecture, nous réviserons quelques-unes des formes de verbes faibles que nous avons rencontrées dans ce cours. Nous aborderons plus en détail l'interrogatif מה. Enfin, nous reviendrons au thème des te'amim et verrons comment quelques-uns parmi eux affectent certaines formes de mots.

  21. Le système volitif

    Lors du cours B, nous avons appris que l'hébreu utilise la forme impérative du verbe lorsque le locuteur désire exprimer sa volonté à l'intention de la personne à qui il s'adresse. Mais que se passe-t-il lorsque le locuteur désire exprimer sa volonté concernant une troisième personne, ou même le concernant lui-même ? L'hébreu dispose de formes uniques pour chacune de ces situations, comme nous allons le découvrir dans la présente unité.

  22. David à Gath

    Dans la présente unité, nous reprenons l'histoire de David et voyons ce qui se trame après sa fuite devant Saül. Vers quelle destination s'échappe-t-il, et à quels nouveaux problèmes est-il confronté ? Au cours de notre lecture, nous allons étudier plusieurs verbes עו"י et réviser leurs formes au binyan Qal avant d'aborder d'autres binyanim dans l'unité suivante. Nous découvrirons également une forme particulière du verbe au Hitpael.

  23. עו"י – Autres binyanim

    Qu'advient-il des verbes עו"י dans les binyanim redoublés (Piel, Poual, Hitpael), dans lesquels la seconde lettre de la racine est censée être redoublée ? Qu'en est-il du thème H (Hifil, Houfal) – comment mes verbes עו"י prennent-ils ici une forme unique ? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons au cours de cette unité, en nous fondant sur des versets familiers extraits du texte biblique.

  24. עו"י – Nifal et Hifil

    Dans cette unité, nous allons continuer de compléter la présentation des verbes au Hifil du groupe verbal עו"י. Nous allons également étudier la manière dont se comporte le binyan Nifal Binyan dans les racines où la seconde lettre de la racine est ו ou י. Puisque nous avons vu tous les schèmes de verbes faibles importants, nous allons vérifier que nous pouvons distinguer ces différentes formes, en nous penchant sur les versets de différents genres bibliques à titre d'exemples.

  25. Verbes ע"ע

    Avant de quitter les verbes faibles pour la suite de ce cours, nous allons brièvement aborder un dernier groupe. Que signifie de dire qu'un verbe a une racine “ayin-ayin” ? À quel autre groupe de verbes faibles certaines de ces formes sont-elles très similaires ? Lors de notre étude de ces verbes, nous allons explorer quelques exemples extraits de divers genres du texte biblique.

  26. Qatal vs. Wayyiqtol

    Maintenant que nous avons terminé notre étude de la morphologie des formes verbales hébraïques, nous allons nous concentrer sur la manière dont les différentes conjugaisons sont effectivement utilisées. Nous allons réviser notre discussion du cours A concernant les formes Qatal et Wayyiqtol et étendre cette connaissance en explorant d'autres manières dans lesquelles ces formes interagissent dans le texte biblique.

  27. Choix de David

    Dans la présente unité, nous reprenons l'histoire de David et voyons ce qui se trame lorsque Saül reprend sa poursuite. Dans les grottes d'Ein Guédi, David voit s'offrir à lui une opportunité inespérée. Que ses hommes lui conseillent-ils, et que choisira-t-il ? Au cours de notre lecture, nous réviserons certains verbes faibles et verrons ce qui se produit dans une racine inusitée qui associe deux schèmes de verbe faible.

  28. Weqatal et impératifs

    Nous allons commencer cette unité en reprenant notre discussion précédente concernant la forme Weqatal. Quelles sont certaines caractéristiques de ce verbe qui nous permettront de le distinguer d'une forme Qatal simple avec la conjonction ? Puis, nous reviendrons à la forme impérative. Vous souvenez-vous que nous avons étudié deux formes différentes de l'impératif masculin singulier ? Pourquoi l'hébreu peut-il avoir deux formes ici ?

  29. Schèmes de nom faibles

    À présent que nous avons tout appris concernant la manière dont les schèmes de verbes peuvent être affectés par certaines lettres radicales, nous allons à nouveau porter notre attention sur les noms. Comment ces mêmes lettres radicales faibles affectent-elles les schèmes du nom ? Nous allons répondre à cette question en comparant des types de racines similaires dans les noms et les verbes, et en explorant quelques exemples extraits du texte biblique.

  30. Le chemin parcouru

    Dans notre dernière unité, nous allons réunir tous les outils que nous avons acquis dans ce cours – connaissance des racines faibles, familiarisation aux dictionnaires d'hébreux, etc. – et les utiliser pour traduire quelques versets d'un psaume de David. Notre analyse de ces quelques lignes de poésie posera les jalons du cours D, dans lequel nous allons porter notre attention vers les différents genres littéraires du texte biblique.

Close

Rencontrez nos universitaires

Apprenez auprès de nos éminents universitaires, experts en études bibliques et diplômés des plus gandes universités du monde.

Eliyahu (Eli) Lizorkin Eyzenberg, PhD
Annie Caruso, MA
Stephen Kim
Veronica Moreno, candidat au doctorat
Don Peterman, Rabbi
Marvin Meital, PhD
Fiona Blumfield, Master et doctorat

Inscrivez-vous en ligne afin d’avoir accès à du contenu supplémentaire exclusif

En plus du cours, vous aurez accès à nos webinaires enregistrés ou en direct traitant de sujets fascinants en rapport avec la Bible. Le moment est venu de creuser dans les Saintes Écritures afin de découvrir de nouvelles profondeurs et élargir vos horizons bibliques.

Vous êtes sur le point d’entamer un nouveau voyage biblique

Le processus d'inscription est rapide et est primordial afin de vous garantir une place dans le cours.

Choisissez l’horaire de cours souhaité
  • 12 Août, 2024 - 14:00 | GMT+-5
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Please choose country
    Champ obligatoire
    Select State
    • Select State
    Champ obligatoire
    Après avoir suivi le processus d'inscription en ligne, notre conseiller pédagogique vous contactera afin de finaliser votre d'inscription.
    • Durée du cours :32 semaines, 9 mois
    • Horaires : Du {{start_date}} au {{end_date}} Tous les {{week_day}}, de {{class_time_start}} à {{class_time_end}}
    • Lieu :en ligne
    Format de code promotionnel invalide El código del cupón ingresado no es válido. Este cupón ya expiró.
    Tu cupón «{{code}}» se aplicó correctamente.

    Cuentas con nuestro respaldo en este entorno de aprendizaje

    Foro online: haz preguntas en cualquier momento
    Los profesores y los estudiantes abren debates sobre los temas del curso.
    Accede a la grabación de tu sesión en vivo
    ¿Te perdiste la clase en vivo? No te preocupes, simplemente revisa la grabación.
    Apoyo técnico disponible 24/7
    Estamos aquí para ayudarte con cualquier asunto técnico.
    Sesiones adicionales de práctica
    Una sesión semanal de preguntas y respuestas además de tu clase habitual.

    ¿TIENES ALGUNA DUDA?

    • ¿Cómo funciona el curso?

      Enseñamos a través de clases en vivo, online: un profesor y un pequeño grupo de estudiantes se reúnen una vez a la semana, por medio de la computadora, desde la comodidad de su casa. Utilizamos tecnología de videoconferencia que nos permite la interacción en vivo entre los estudiantes y el profesor. Puedes participar activamente en la clase a través del micrófono y del chat.

    • ¿Qué pasa si me pierdo una clase?

      No te preocupes, todas las lecciones en vivo también se graban y están disponibles a petición. Puede revisarlas en cualquier momento.

    • ¿Qué titulación tienen los profesores?

      Todos nuestros profesores tienen un título de enseñanza y se encuentran aprobados por la Universidad Hebrea de Jerusalén. Todos son profesores de universidades líderes en el mundo, incluidas la Universidad Hebrea de Jerusalén, Harvard y la Universidad de Durham.

    • ¿Cuál es la política de cancelación?

      Para leer nuestra política de cancelación detallada, haz clic aquí.

    • Zonas horarias de las clases: ¿A qué hora empiezan las clases?

      Enseñamos de domingo a viernes, de acuerdo con tu zona horaria local. Puedes mirar el horario y asignarte la hora más cómoda para ti.

    • ¿Necesito comprar un equipo especial para los cursos?

      Todo lo que necesitas es una computadora que funcione con conexión a internet y listo. Trabajamos con sistemas operativos Windows y Mac.

    • ¿Cuánto vale?

      El valor total del curso es $1295.

    • ¿Puedo pagar en mensualidades?

      Sí, puedes pagar en 9 mensualidades.

Biblical Hebrew – Level C

Course Description

Now that you have mastered the foundations of Biblical Hebrew and expanded your vocabulary, we will introduce you to more complex grammar and teach you to use the Hebrew lexicon. Once you have acquired these tools, you will be able to interpret a wide range of Biblical texts. 

In this intermediate course, we explore the Book of Samuel, which gives us the opportunity to read fascinating stories about the power struggle for the throne of Israel and David’s succession. Through these stories we will encounter new forms of speech, unique verb conjugations and extensive vocabulary.

When do our courses start?
We have a few starting dates so you can choose the class that best suits your schedule. Our next class starts on Monday, October 19 at 9:00 AM. If you are interested in one of our classes click on the schedule below to start the registration process.

Select your preferred class time
All times are in GMT+-5
9:00am
Mon, Oct 19
Tue, Oct 20
Mon, Nov 16
Wed, Nov 18
9:00am
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 9:00am | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
1:00pm
20 Oct 2020 - 20 Jun 2021 Starts at 1:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
3:00pm
16 Nov 2020 - 16 Jul 2021 Starts at 3:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
6:00pm
18 Nov 2020 - 18 Jul 2021 Starts at 6:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now
7:00pm
19 Oct 2020 - 19 Jun 2021 Starts at 7:00pm | GMT+-5 Weekly, Class duration: 60 min Enroll now

This course is accredited by the Hebrew University of Jerusalem

  • We partnered with the Hebrew University of Jerusalem, one of the leading biblical research institutes in the world, to bring you a wealth of Biblical knowledge in courses developed by renowned scholars.
  • Upon completion, you’ll receive a certificate of achievement from the Israel Institute of Biblical Studies signed by the dean of the faculty.
  • We also offer an academic track, with 3 academic credits, which is recognized in universities worldwide. To hear more details and enroll in the academic track click here.

Syllabus Summary

  1. Samuel’s Mission

    Welcome to Course C! In our first lesson, we’ll read selections from 1 Samuel 16, the story in which we first meet King David as a boy in his father’s house. We’ll use these verses to help us review some of the important grammatical material from Courses A and B, especially the Hebrew verbal system. We’ll also learn about how a new king was anointed in biblical times.

  2. Choosing a King

    In this lesson, we’ll continue our reading in 1 Samuel 16, the story about David being anointed as king. As we read, we’ll encounter more material from Courses A and B, such as the Hebrew number system and the interrogative ה. We’ll also see how the biblical writer chooses his words very carefully in order to connect this story with the surrounding narrative about King Saul.

  3. Saul Meets David

    In this lesson we’ll finish reading 1 Samuel 16 and find out how Saul meets David for the first time. We’ll encounter some new adverbs and continue to review how the different binyanim appear in their various conjugations. Do you know what the names “Saul” and “Jesse” mean?

  4. נ''פ Verbs

    In this lesson, we will begin our discussion of “weak verbs” in Hebrew and learn how we name these different verb groups. The first type of weak verb group we will study is the נ''פ “Peh-Nun” verb group, the one in which the letter נ is the first root letter of the verb. We will look through the biblical text to see what this verb looks like in the conjugations of the Qal binyan.

  5. נ''פ Verbs, con’t

    Now that we have learned what the נ''פ “Peh-Nun” verb group looks like in the Qal binyan, we will examine its form in the other binyanim. Can you guess which binyanim would allow the letter נ to assimilate if it were the first root letter? As usual, we will look into the biblical text for examples of all these new forms.

  6. Goliath the Philistine

    Today we’ll begin to read the famous story of David and Goliath. Who were the Philistines, where did this battle take place, and why did Goliath want to fight with one of the Israelites? While we answer these questions, we’ll also review some verb forms, especially the נ''פ group, and we’ll encounter a new verb group that will look very familiar.

  7. Using the Lexicon

    In this lesson, we’ll learn how to use the different Hebrew lexicons so that you can look up any unfamiliar word for yourself. First we’ll return to some earlier material about Hebrew word structure (roots and patterns). Then we’ll see how this knowledge will help us to locate any word in a lexicon. We’ll also get an idea of what information the different lexicons can offer us.

  8. Peh-Guttural Verbs

    This lesson will focus on the Peh-Guttural Verbs, verbs whose first root letter is a guttural. How might the guttural letters affect the verb form? Where will they have no effect at all? These are some of the questions we will explore. We will also learn that the letter א causes unique changes, most noticeably in a special group of א''פ verbs.

  9. Lamed-Guttural Verbs

    In this lesson we will turn our attention to verbs whose third root letter is a guttural. As we saw previously in the Peh- Guttural verb group, here too we will discover that the guttural א behaves in unique ways. In what situations is the א silent? When it is silent, how will this affect the verb form in different binyanim?

  10. David and Goliath

    In this lesson we’ll continue our reading of the story of David and Goliath in 1 Samuel 17. We begin where the narrative turns from Goliath at the battlefield to Jesse and his son David in Bethlehem. As we read, we’ll review the material from our previous lessons and discuss the geographic and cultural context in which this story takes place.

  11. י''ל Verbs

    In this lesson, we will learn about verbs whose third root letter was originally י. In what conjugations does this י still appear, and is it used like a regular consonant or as a vowel? In what conjugations does the י not appear, and how does this affect the form of the verb? This week we will answer these questions for the basic formsof the Qal binyan.

  12. י''ל Verbs, con’t

    In this lesson we will continue our discussion of י''ל verbs, completing the picture of this weak verb group for the Qal binyan. As we do so, we will discover why the Wayyiqtol form of these verbs is especially noteworthy. Finally, we will turn our attention to the other binyanim and see how the י''ל roots are treated in each one.

  13. David and Goliath, con’t

    This lesson brings us to the climax of the story of David and Goliath (1 Samuel 17), as we discover the outcome of their battle. As we read, we’ll continue to review the verb groups from the previous lessons, and we’ll learn how the special root ח''קל fits into this picture.

  14. י''פ Verbs

    In this lesson we’ll see what happens in the Qal binyan with verbs whose first root letter is י. In what conjugations do these roots behave like the strong verb, and in what conjugations do they do something different? Are there different kinds of י''פ verbs? These are the questions we’ll answer as we study these verbs and find examples in the biblical text.

  15. י''פ Verbs, con’t

    Now that we’ve seen what the י''פ verbs look like in the Qal binyan, we’ll turn our attention to the other binyanim. In which three binyanim do these verbs behave like the strong verbs, and in which three do they do something unique? We’ll look at examples from different parts of the biblical text as we learn what happens to the letter י in these conjugations.

  16. David & Saul

    In this lesson we return to the story of David and Saul and discover what their relationship looks like in the aftermath of David’s victory against Goliath. How does Saul’s family get involved in this relationship, and how might this be reminiscent of another biblical story? As we read, we’ll review some of the weak verbs we’ve learned and see how one special root behaves uniquely.

  17. Accents & Accusations

    We continue to meet the weak verb forms we’ve learned as we conclude our reading in the story of David’s escape (1 Samuel 19). In addition, we’ll take our first look at the system of Biblical Hebrew accents, or te’amim, that appear alongside the vowels in printed editions of the text. What roles do these te’amim play, and how will they be helpful for us as readers?

  18. י''וע Verbs

    In this lesson we’ll learn about a new group of verbs, those whose second root letter is ו or י. How are these two root types similar to each other, and in what conjugations do they look slightly different? Why don’t verbs with these root letters behave like the strong verbs? These are the questions we’ll answer as we examine the behavior of these verbs in the Qal binyan.

  19. י''וע Verbs, con’t

    In this lesson we’ll continue our discussion of the י"וע verbs, completing the picture of how these roots conjugate in the Qal binyan. We’ll see how the Wayyiqtol and infinitive forms relate to the Yiqtol form. We’ll also learn why knowing the location of a verb’s accent is so important for recognizing the conjugation, as we’ll see in some example verses from Genesis.

  20. David and Jonathan

    In 1 Samuel 20, we read the story of Jonathan, another child of Saul who sides with David against his father. As we read, we’ll review some of the weak verb forms we’ve encountered in this course. We’ll learn more details about the interrogative המ. Finally, we’ll return to the subject of the te’amim and see how a few of them might affect some word forms.

  21. The Volitive System

    In Course B we learned that Hebrew uses the imperative form of the verb when the speaker wants to express his will toward the person to whom he is speaking. But what happens when the speaker wants to express his will about a third person, or even about himself? Hebrew has unique forms for each of these situations, as we’ll learn in this lesson.

  22. David in Gath

    In this lesson we return to the story of David and see what happens after he flees from Saul. To where does he escape, and what new problems will he encounter there? As we read, we’ll see a number of י''וע verbs and review those forms in the Qal binyan before we continue to other binyanim in the next lesson. We’ll also discover a special form of the Hitpael verb.

  23. י''וע – Other Binyanim

    What happens to י''וע verbs in the doubled binyanim (Piel, Pual, Hitpael), in which the second root letter is supposed to be doubled? What about the H Stem (Hifil, Hufal) – how do the י''וע verbs take a unique form here? These are the questions we’ll answer in this lesson, finding examples in some familiar verses from the biblical text.

  24. י''וע – Nifal & Hifil

    In this lesson we’ll continue to fill in the picture of the Hifil verbs in the י''וע verb group. We’ll also see how the Nifal binyan behaves in roots where the second root letter is ו or י. Now that we’ve seen all the important weak verb patterns, we’ll make sure we can distinguish these different forms, looking into verses from various biblical genres for

  25. ע''ע Verbs

    Before we leave the weak verbs for the remainder of this course, we’ll briefly touch on one last group. What does it mean to say that a verb has an “ayin-ayin” root? To what other weak verb group are some of these forms very similar? As we study these verbs, we’ll explore a few examples from various genres of the biblical text.

  26. Qatal vs. Wayyiqtol

    Now that we’ve completed our study of the morphology of Hebrew verb forms, we’ll turn our attention to how the different conjugations are actually used. We’ll review our Course A discussion of the Qatal and Wayyiqtol forms and expand this knowledge by exploring some additional ways in which these forms interact in the biblical text.

  27. David’s Choice

    In this lesson we’ll return to the story of David and see what happens when Saul resumes his pursuit. In the caves of En Gedi, David gets an unexpected opportunity. What will his men advise, and what will he choose? As we read, we’ll review some weak verb forms and see what happens in one unusual root that combines two weak verb patterns.

  28. Weqatal & Imperatives

    We will begin this lesson by returning to our previous discussion of the Weqatal form. What are some characteristics of this verb that will help us to distinguish it from a simple Qatal form with the conjunction? Next we’ll return to the imperative form. Do you remember that we learned two different forms for the masculine singular imperative? Why might Hebrew have two forms here?

  29. Weak Noun Patterns

    Now that we’ve learned all about how verb patterns can be affected by certain root letters, we’ll turn our attention back to the nouns. How do these same weak root letters affect the noun patterns? We’ll answer this question by comparing similar root types in nouns and verbs and by exploring some examples in the biblical text.

  30. Where We’ve Been

    In our final lesson we’ll pull together all the tools we’ve acquired in this course – knowledge of the weak roots, familiarity with the Hebrew lexicons, etc. – and use them to translate a few verses from a psalm of David. Our examination of these few lines of poetry will set the stage for Course D, in which we’ll turn our attention to the different literary genres of the biblical text.

Close

Register online and get exclusive access to extra content

In addition to the course you will gain access to both our live and recorded webinars on fascinating Biblical topics. It’s time to discover new depths in the Scripture and broaden your biblical horizons.

You’re about to begin a new Biblical journey

The registration process takes a minute and is required to secure your spot in the class.
In case you decide to cancel your participation within 7 days from registration you will be able to receive a full refund

Following the online registration process our academic adviser will contact you to finalize the registration process.
  • Course Duration:32 weeks, 9 months
  • Schedule:Starting {{start_date}} - {{end_date}} Every {{week_day}} from {{class_time_start}} to {{class_time_end}}
  • Location:Online

All our courses include

Online Forum
Ask questions any time
Teachers and students have open questions regarding course topics
Access to recordings of your live lessons
Missed your live lesson? Don't worry, simply view the recording
Technical Support
available 24/7
We are here to help you with any technical issue
Extra Practice Sessions
A weekly Q&A session in addition to the regular lesson

Have a Question?

  • How does the course work?

    We teach live classes online: a teacher and a small group of students meet once a week through their home computer. We use video conference technology that allows live student-teacher interaction. You can fully participate in the lesson by using the microphone or the chat box.

  • What if I miss a lesson?

    Don’t worry all the live lessons are also recorded and available on demand. You can review them at any time.

  • What qualifications do your teachers have?

    All our teachers have a teaching certificate and are approved by the Hebrew University of Jerusalem. They are all scholars from leading universities around the world, including the Hebrew University of Jerusalem, Harvard and Durham University.

  • What is your cancellation policy?

    You may cancel your course up to 7 days after registration and get a full refund, unless your course has already started. To see our cancellation policy, click here.

    In case you have decided to cancel your participation please note that virtual classrooms, like any other classrooms, have limited capacity. Demand for our classes is high and late cancellation prevent other students from obtaining a spot in the upcoming semester.

     

    Students who wish to cancel their participation are entitled to a partial refund as seen below:

    • 100% Refund (0% of course tuition due): Up to 7 days from the date of your registration, unless your course has already started.
    • 75% Refund (25% of course tuition due): Cancellation prior to your 1st scheduled lesson.
    • 25% Refund (75% if course tuition due): Up to 30 days from your 1st scheduled lesson.
    • 0% Refund (100% of course tuition due): After 30 days from the 1st scheduled lesson.

    To read our full cancellation policy, click here.

  • Class time zones – what time do your classes start?

    We teach Sunday to Friday according to your local time zone. You are welcome to check the schedule and assign yourself to a time that’s most suitable to you.

  • Do I need to purchase special equipment for the courses?

    All you need is a working computer with an internet connection and you’re set. We work with Windows and Mac operating systems.

  • Can I pay in installments?

    Yes, you can pay in 9 monthly installments.